Offres du jour-Fusions et acquisitions information fournie par Reuters 22/07/2024 à 22:08
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajouts: Mattel, Tellurian Mises à jour: Clearwater Paper, Agilent)
Les offres, fusions, acquisitions et cessions suivantes ont été signalées à 1955 GMT lundi:
** L Catterton, la société de capital-investissement soutenue par le géant du luxe LVMH LVMH.PA , a approché Mattel MAT.O , le fabricant de jouets derrière Barbie et Hot Wheels, avec une offre d'acquisition, ont déclaré des personnes familières avec le sujet.
** Le producteur d'énergie Woodside Energy WDS.AX a accepté d'acheter le développeur américain de gaz naturel liquéfié Tellurian TELL.A , y compris son projet d'exportation de GNL Driftwood sur la côte américaine du Golfe du Mexique, pour un montant de 1,2 milliard de dollars, dette comprise, a déclaré la société australienne.
** Agilent Technologies A.N a déclaré qu'elle allait acquérir le fabricant de médicaments à façon Biovectra pour 925 millions de dollars afin d'élargir son portefeuille de services offerts aux sociétés de biotechnologie et aux chercheurs médicaux .
** Vista Outdoor VSTO.N a déclaré que Czechoslovak Group avait augmenté le prix d'achat de base de son activité de munitions, Kinetic Group, de 50 millions de dollars pour le porter à 2,15 milliards de dollars.
** La Caisse d'Epargne Hauts de France, qui fait partie du groupe bancaire français BPCE, a signé un accord avec le groupe chinois Dajia Insurance pour acquérir 100% de la Banque Nagelmackers, qui est la plus ancienne banque de Belgique.
** Le conglomérat Fairfax Financial FFH.TO , spécialisé dans l'assurance, a accepté d'acheter le distributeur Sleep Country Canada Holdings ZZZ.TO dans le cadre d'une transaction évaluée à 1,7 milliard de dollars canadiens (1,24 milliard de dollars).
** Clearwater Paper CLW.N a accepté de vendre son activité de papier tissu à Sofidel America pour 1,06 milliard de dollars, ce qui a fait grimper les actions de Clearwater d'environ 10 % .
** Terex TEX.N a déclaré qu'il allait acquérir l'activité de solutions environnementales de Dover Corp DOV.N dans le cadre d'une transaction entièrement en numéraire évaluée à 2 milliards de dollars, alors qu'il cherche à exploiter le marché en pleine croissance de la gestion des déchets.
** Goodyear Tire & Rubber GT.O vendra son activité de pneus pour équipements hors route au japonais Yokohama Rubber 5101.T pour 905 millions de dollars en espèces, dans le cadre d'une rationalisation de ses activités.
** Le propriétaire britannique de centres commerciaux Hammerson
HMSO.L a déclaré qu'il vendait sa participation de 42% dans l'opérateur de centres commerciaux de luxe Value Retail à la société de capital-investissement L Catterton, soutenue par LVMH, pour une valeur d'entreprise de 1,5 milliard de livres (1,94 milliard de dollars).
** Le britannique Vodafone VOD.L a déclaré avoir vendu une nouvelle participation de 10% dans Vantage Towers pour 1,3 milliard d'euros (1,4 milliard de dollars), ce qui ramène sa participation dans un groupe qui contrôle les pylônes de téléphonie mobile en Europe au niveau prévu par les investisseurs dans les infrastructures.
** L'australien Woodside Energy WDS.AX a déclaré qu'il avait accepté d'acheter le développeur américain de gaz naturel liquéfié Tellurian TELL.A , y compris son projet d'exportation de GNL Driftwood sur la côte américaine du Golfe du Mexique, pour 1,2 milliard de dollars, dette comprise.
** La société américaine de capital-investissement Stonepeak a déclaré qu'elle achèterait le groupe néo-zélandais Arvida
ARV.NZ pour 1,24 milliard de dollars néo-zélandais (745,74 millions de dollars) sans tenir compte de la dette, ce qui a fait grimper les actions du prestataire de soins aux personnes âgées de près de 60 % et les a fait atteindre leur plus haut niveau depuis plus de deux ans.
** Le journal Frankfurter Allgemeine Zeitung a rapporté que Porsche envisageait de prendre une participation minoritaire dans Varta afin de sauvegarder un investissement potentiel dans l'activité de batteries lithium-ion grand format du fabricant de batteries, divulgué au début du mois.