Offres du jour-Fusions et acquisitions information fournie par Reuters 21/06/2024 à 16:08
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajouts: Friedkin Group, American Express, Carlyle Group, Crimson Tide)
Les offres, fusions, acquisitions et cessions suivantes ont été signalées à 14h00 GMT vendredi:
** Le groupe Friedkin est en négociations exclusives pour acheter Everton, a déclaré le club de football de Premier League, quelques semaines après l'expiration d'un accord de rachat avec le propriétaire potentiel 777 Partners.
** Le géant des cartes de crédit American Express AXP.N a déclaré qu'il achèterait la plateforme de réservation de restaurants Tock, propriété de Squarespace SQSP.N , pour 400 millions de dollars en numéraire.
** La société américaine de capital-investissement Carlyle Group CG.O poursuit la vente de la marque de mode italienne Twinset, en demandant aux soumissionnaires potentiels de présenter des offres non contraignantes, selon deux sources proches du dossier.
** La société britannique Crimson Tide CTID.L a déclaré qu'elle envisageait une proposition de rachat conditionnelle d'Ideagen de 20,5 millions de livres (25,9 millions de dollars) après que la société de logiciels a rejeté une offre révisée de sa rivale Checkit CKT.L .
** Boeing BA.N se rapproche d'un accord pour racheter Spirit AeroSystems SPR.N après que son ancienne filiale a fait des progrès substantiels dans des discussions séparées avec Airbus
AIR.PA sur un démantèlement transatlantique du fournisseur en difficulté, ont déclaré jeudi des personnes familières avec le sujet.
** La banque néerlandaise ABN Amro ABNd.AS cherche à se développer davantage en Allemagne, car elle est proche d'un accord pour acquérir l'unité de gestion de patrimoine de HSBC
HSBA.L dans le pays, a rapporté le journal Boersenzeitung, sans préciser ses sources.
** Le fabricant britannique de boissons non alcoolisées Britvic
BVIC.L a rejeté une proposition de rachat de 3,11 milliards de livres (3,93 milliards de dollars) du groupe Carlsberg
CARLb.CO , ont déclaré les entreprises, la deuxième approche du brasseur danois qu'il a rejetée.
** La société immobilière Covivio CVO.PA a signé un accord préliminaire finalisant les termes d'un projet d'échange d'actifs avec AccorInvest.
*la société immobilière Covivio CVO.PA a signé un accord préliminaire finalisant les termes d'un projet d'échange d'actifs avec AccorInvest. * Un groupe d'arbitrage contractuel qui pourrait bloquer ou autoriser la vente de Hess Corp HES.N à Chevron CVX.N , pour un montant de 53 milliards de dollars, reste incomplet trois mois après le dépôt de l'affaire, bloquant une décision sur la question de savoir si Exxon Mobil XOM.N a un droit de préemption sur les opérations de Hess en Guyane.
** Les actions de Western Securities 002673.SZ ont bondi de plus de 6% dans les premiers échanges après que la maison de courtage chinoise ait déclaré qu'elle étudiait des plans pour acquérir sa rivale Guorong Securities.
** L'opérateur américain de casinos Boyd Gaming BYD.N a approché Penn Entertainment PENN.O pour exprimer son intérêt dans l'acquisition de son homologue qui a une valeur de marché de plus de 9 milliards de dollars, y compris la dette, selon des personnes familières avec le sujet.