OVHcloud: Morgan Stanley dégrade à 'sous-pondérer'
information fournie par Cercle Finance 23/04/2025 à 17:04

(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a dégradé mercredi sa recommandation sur le titre OVHcloud à 'sous-pondérer', contre 'pondération en ligne' jusqu'à présent, tout en relevant son objectif de cours de neuf à 10,15 euros.

Dans une note, Morgan Stanley estime que le récent 'rally' du titre, qu'il attribue aux espoirs entourant l'émergence d'un 'cloud' souverain européen, est allé trop loin et trop vite.

Le bureau d'études rappelle que la valeur a gagné 51% cette année, et près de 76% depuis la fin mars, bien que la thématique de la souveraineté des données sur le Vieux Continent soit selon lui peu susceptible de doper les résultats dans l'immédiat.

Jugeant la valorisation boursière d'OVH 'tendue', MS estime qu'il est peu probable que l'Europe parvienne véritablement à s'affranchir des 'hyperscalers' américains que sont Amazon, Microsoft et Alphabet.

Alors que le métier des centres de données est fortement capitalistique, OVH ne devrait investir que 360 millions d'euros dans ses capacités cette année alors que les trois géants américains devraient débloquer à eux trois des investissements supérieures à 200 milliards d'euros, selon les calculs du cabinet de recherche.