PayPal obtient le feu vert pour les crypto-monnaies au Royaume-Uni et s'implante après le Brexit
information fournie par Reuters 01/11/2023 à 16:12

(Ajoute le commentaire de PayPal aux paragraphes 5-7) par Huw Jones

PayPal a été enregistré pour offrir des activités de cryptoasset en Grande-Bretagne, a déclaré la Financial Conduct Authority sur son site Web , alors que le géant mondial des paiements construit une base post-Brexit en Grande-Bretagne.

Alors que le marché des crypto-monnaies en Grande-Bretagne attend son premier ensemble de règles , les entreprises qui souhaitent proposer des crypto-monnaies doivent prouver à la FCA qu'elles disposent de garanties suffisantes contre leur utilisation à des fins de blanchiment d'argent ou de financement du terrorisme.

L'autorité de régulation a également mis en place des mesures de protection plus strictes pour la commercialisation des crypto-actifs, qui ont gêné des rivaux comme Binance .

PayPal, qui a lancé l'achat et la vente de crypto-monnaies en 2021, a déclaré en août qu'il suspendait temporairement la capacité des clients britanniques à acheter des crypto-monnaies à partir du 1er octobre, et qu'il prévoyait de reprendre début 2024.

PayPal a déclaré mercredi que la FCA avait approuvé la société en tant qu'établissement de monnaie électronique et société de crédit à la consommation agréés, ainsi que son enregistrement en tant qu'entreprise de cryptoactifs, bien que la pause dans les services de cryptoactifs au Royaume-Uni se poursuive comme annoncé précédemment.

Ces agréments signifient qu'à partir du 1er novembre, les clients britanniques de PayPal seront transférés de PayPal Europe, qui servait jusqu'à présent les clients britanniques, vers une nouvelle entité basée en Grande-Bretagne, reflétant ainsi le départ de la Grande-Bretagne de l'Union européenne.

"PayPal continue d'offrir à ses clients les mêmes produits et services au Royaume-Uni", a déclaré la société.