Pluxee relève ses perspectives pour 2025 et 2026 information fournie par Reuters 31/10/2024 à 10:54
(Actualisé avec hausse de l'action, commentaires d'analyste, détails)
Pluxee LX.PA , l'ancienne division d'avantages aux salariés de Sodexo EXHO.PA , a relevé jeudi ses perspectives pour les exercices 2025 et 2026, citant une performance financière "solide" en 2024 et exprimant sa confiance dans les tendances structurelles de croissance du marché.
L'action prenait 3,63% à 16,40 euros à 09h49 GMT.
Le groupe, introduit en bourse en février 2024, dit s'attendre à une augmentation de la marge d'Ebitda récurrent de 75 points de base en 2025 et en 2026, permettant l'atteinte de l'objectif initial d'une augmentation organique de 250 points de base sur 3 ans avec un an d'avance.
Pluxee dit également prévoir un taux récurrent de conversion de trésorerie supérieur à 75% en moyenne sur les exercices 2024 à 2026, contre plus de 70% précédemment.
"En ce début d'exercice 2025, je suis convaincu que Pluxee est bien positionné pour atteindre ses objectifs en continuant à générer une croissance durable à deux chiffres, de nouvelles améliorations de marge et une forte génération de trésorerie", a déclaré Aurélien Sonet, directeur général de Pluxee, dans un communiqué.
Le nombre de contrats signés en 2024 a atteint un record de 1,6 milliard d'euros, a par ailleurs signalé le directeur général de Pluxee, Aurélien Sonet, lors d'une conférence téléphonique avec des journalistes.
"Cela souligne à la fois l'élan commercial et le dynamisme de notre moteur commercial", a-t-il dit.
Aurélien Sonet a également précisé qu'une éventuelle modification du cadre réglementaire en Italie visant à plafonner les commissions sur les titres-restaurant à 5% n'aurait pas d'impact sur les prévisions à moyen terme de Pluxee.
"Il s'agit d'une publication conforme et rassurante sur la génération de trésorerie et les perspectives, les changements réglementaires en Italie n'étant pas significatifs pour le groupe", ont écrit les analystes d'ODDO BHF dans une note, rappelant que l'action a fortement reculé ces derniers mois après un troisième trimestre décevant et des inquiétudes sur le risque réglementaire dans le secteur.
L'entreprise a publié une marge d'Ebitda de 35,6% au titre de année fiscale 2024, légèrement supérieure au 35,3% attendu selon le consensus fourni par le groupe.
(Rédigé par Diana Mandiá, avec la contribution de Mathias de Rozario, édité par Augustin Turpin et Kate Entringer)