Pool Corp manque ses prévisions de bénéfices trimestriels en raison de la faiblesse de la demande d'équipements et de l'augmentation des coûts
information fournie par Reuters 24/04/2025 à 14:52

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Pool Corp POOL.O n'a pas atteint les prévisions de bénéfices pour le premier trimestre, la hausse des coûts et la faible demande pour son équipement de piscine ayant contrebalancé la force de son activité de produits d'entretien.

La société basée à Covington, en Louisiane, a été confrontée à une faible demande au cours du trimestre, l'inflation élevée ayant eu un impact sur le budget des dépenses discrétionnaires des consommateurs pour ses produits de grande consommation liés aux piscines et à l'irrigation.

La société, qui vend des fournitures et des équipements pour piscines ainsi que des produits d'irrigation et d'aménagement paysager, a également dû faire face à des dépenses d'exploitation plus élevées en raison de l'impact de l'inflation et de l'expansion de son réseau de centres de vente.

"Alors que les projets discrétionnaires sont restés sous pression, nous avons constaté une amélioration des ventes globales en mars après les conditions météorologiques difficiles de janvier et février", a déclaré le directeur général Peter Arvan.

Pool Corp a légèrement relevé ses prévisions de bénéfices annuels, les situant dans une fourchette de 11,10 à 11,60 dollars par action, contre 11,08 à 11,58 dollars par action précédemment.

Son bénéfice ajusté était de 1,32 $ par action pour le trimestre clos le 31 mars, manquant l'estimation moyenne des analystes de 1,49 $ par action, selon les données compilées par LSEG.

Les revenus trimestriels de la société ont chuté de 4,4 % à 1,07 milliard de dollars par rapport à l'année précédente, par rapport aux estimations de 1,10 milliard de dollars.