Poxel flambe grâce à un partenariat en Asie
information fournie par Le Revenu 31/10/2017 à 18:08

Poxel a signé un partenariat majeur pour son candidat-médicament phare dans le traitement du diabète de type 2. (© Poxel)

Poxel vient de franchir une étape clé dans son développement.

La biotech spécialisée dans le traitement des désordres du métabolisme a annoncé ce lundi 30 octobre la signature d’un partenariat stratégique avec le groupe pharmaceutique japonais Dainippon Sumitomo Pharma (DSP).

En vertu de cet accord, les deux entreprises vont poursuivre ensemble le développement de l’ Imeglimine , le candidat-médicament phare de Poxel dans le traitement du diabète de type 2.

DSP financera les coûts liés à l’étude clinique de phase III (phase finale) du produit, qui doit démarrer au Japon d’ici la fin de l’année. Elle consistera à tester l’efficacité du produit sur environ 1.100 patients.

En cas de succès de cette étude, DSP s’occupera ensuite de la commercialisation de l’Imeglimine au Japon, mais aussi en Chine, en Corée du Sud, à Taïwan et dans neuf autres États d’Asie du Sud-Est.

36 millions d'euros pour commencer

Dans l’immédiat, ce partenariat permet à Poxel d’améliorer ses perspectives financières.

La biotech a déjà obtenu un paiement initial d’environ 36 millions d’euros (4,75 milliards de yens), et doit recevoir des paiements d’étapes – liés à l’atteinte d’objectifs de développement et de vente – qui pourraient atteindre 219 millions d’euros (29,25 milliards de yens).

Elle percevra

Lire la suite sur le revenu.com