Selon Bloomberg News, BNP et UBS s'intéresseraient à l'unité allemande de gestion de patrimoine de HSBC
information fournie par Reuters 04/07/2024 à 19:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails tirés du rapport Bloomberg et d'éléments de contexte dans l'ensemble du document)

HSBC HSBA.L suscite l'intérêt de ses pairs, dont BNP Paribas SA BNPP.PA et UBS Group AG UBSG.S , pour la vente de son unité allemande de gestion de fortune, a rapporté Bloomberg News jeudi, citant des personnes familières avec le dossier.

Julius Baer BAER.S fait également partie des soumissionnaires potentiels pour l'activité de gestion de fortune qui pourrait être évaluée entre 300 et 600 millions d'euros ( 324 ,36 millions à 648,72 millions de dollars) dans le cadre d'une transaction, a ajouté le rapport.

Dans un rapport distinct du journal allemand Boersenzeitung, la banque néerlandaise ABN Amro ABNd.AS serait également proche d'un accord pour l'unité allemande de gestion de patrimoine de HSBC, anciennement connue sous le nom de Trinkaus & Burkhardt.

Le rapport de Bloomberg ajoute également que HSBC travaille avec Bank of America Corp. BAC.N sur la cession potentielle d'Inka, son activité d'administration de fonds en Allemagne.

Reuters avait rapporté en juin que le processus d'appel d'offres pour INKA devait être lancé dans quelques semaines avec d'autres administrateurs de fonds, y compris Universal Investment, détenu par la société de capital-investissement Montagu, en tant que soumissionnaires potentiels.

INKA est l'un des plus grands administrateurs de fonds du secteur, avec environ 400 milliards d'euros d'actifs sous gestion à la fin de 2023.

(1 $ = 0,9249 euro)