Selon Bloomberg News, le ministère de la justice enquête sur l'accord entre Disney et FuboTV pour des raisons de concurrence information fournie par Reuters 23/04/2025 à 17:55
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de la réponse de Fubo au troisième paragraphe)
Des fonctionnaires du ministère américain de la Justice examinent l'accord conclu par Disney
DIS.N pour prendre une participation majoritaire dans la société de streaming FuboTV FUBO.N , a rapporté Bloomberg News mercredi, citant des personnes familières avec les projets.
Le ministère de la Justice cherche à savoir si l'accord ne concentrerait pas indûment le marché du streaming sportif, selon le rapport.
Le ministère de la Justice s'est refusé à tout commentaire, tandis que Fubo a déclaré qu'il travaillait encore sur le processus réglementaire de l'accord.
Disney n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.
En janvier, Disney a déclaré qu'il fusionnerait son activité Hulu + Live TV avec son rival plus petit Fubo pour créer la deuxième société de télévision payante en ligne en Amérique du Nord, derrière YouTube TV.
Cette fusion était considérée comme essentielle pour ouvrir la voie au lancement de l'entreprise de streaming sportif de Disney, Venu Sports, avec Fox Corp FOXA.O et Warner Bros Discovery WBD.O , que les entreprises ont décidé d'abandonner.
Disney devait détenir une participation majoritaire de 70 % dans l'entreprise combinée avec Fubo , qui serait dirigée par le directeur général et cofondateurde la société de diffusion en continu, David Gandler. L'accord exclut la principale activité de streaming vidéo de Hulu.
En février, la sénatrice américaine Elizabeth Warren avait demandé à la division concurrence du ministère de la justice d'examiner de près le projet d'accord entre Disney et Fubo.