Spirit Aero émet des doutes sur sa capacité à poursuivre son activité information fournie par Reuters 06/11/2024 à 00:58
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout du commentaire de Spirit Aero au paragraphe 5, contexte) par Allison Lampert et Manas Mishra
Spirit AeroSystems SPR.N , l'un des principaux fournisseurs de l'avionneur américain Boeing, a averti mardi qu'il existait un "doute substantiel" sur la capacité de l'entreprise à poursuivre ses activités.
Le mois dernier, Spirit Aero a déclaré qu'elle brûlait des réserves de trésorerie en baisse, alors qu'une grève des ouvriers de l'usine américaine de Boeing BA.N mettait à mal le fournisseur basé à Wichita, au Kansas, qui produit le fuselage du 737 MAX, le jet le plus vendu de l'avionneur.
Le solde de trésorerie de Spirit à la fin du troisième trimestre 2024 était de 218 millions de dollars, selon un document déposé en octobre.
Les dernières informations communiquées mardi interviennent alors que Boeing cherche àrelancer la production de son 737 MAX après la fin de la grève de plusieurs semaines dans la nuit de lundi à mardi . La grève de plus de 33 000 travailleurs de la côte ouest des États-Unis a interrompu la production de la plupart des modèles d'avions commerciaux de Boeing, y compris le 737.
"Nous conservons une série d'options et de leviers pour répondre à nos contraintes financières et d'espacement et nous travaillons avec nos clients sur ces questions", a déclaré Joe Buccino, porte-parole de Spirit Aero, qui est un fournisseur essentiel de Boeing et de son rival Airbus AIR.PA .
Boeing s'est refusé à tout commentaire.
La société a levé plus de 24 milliards de dollars le mois dernier.
Spirit Aero a déclaré en octobre qu'elle avait utilisé la totalité du prêt-relais de 350 millions de dollars mis en place lorsque Boeing a accepté d'acquérir le fournisseur en juin, confirmant un rapport antérieur de Reuters. Spirit Aero a déjà indiqué qu'elle avait utilisé une avance de 425 millions de dollars accordée par Boeing à ses clients.