Teleperformance-La succession du DG suscite des inquiétudes, l'action recule information fournie par Reuters 29/08/2024 à 13:12
L'opérateur de centres d'appel Teleperformance TEPRF.PA recule jeudi à la Bourse de Paris après avoir annoncé la veille un remaniement de sa gouvernance, y compris un plan de succession pour son directeur général qui n'a pas encore été précisé et qui risque de susciter des doutes parmi les investisseurs.
À 11h05 l'action perd 5,10% et signe la pire performance de l'indice SBF 120 .SBF120 , qui prend 0,69% au même moment.
Teleperformance a annoncé mercredi la dissociation des fonctions de directeur général et de président et a nommé Moulay Hafid Elalamy à la tête de son conseil d'administration, une décision ayant pour but de mettre en oeuvre un plan de succession pour son directeur général, Daniel Julien.
Le groupe a également nommé Thomas Mackenbrok au poste de directeur général délégué à partir du premier octobre prochain, ajoutant que celui-ci avait pour vocation de succéder à Daniel Julien à une date à déterminer.
"La succession de Daniel Julien n'est manifestement pas un long fleuve tranquille", signale le courtier Midcap Partners dans une note, signalant que Teleperformance avait indiqué en janvier que Thomas Mackenbrock quitterait le groupe en mai.
Thomas Mackenbrock succède ainsi à Bhupender Singh, qui a quitté l'ensemble de ses fonctions au sein du groupe, une décision qui, selon UBS, pourrait également inquiéter les investisseurs, en raison de sa récente nomination, en février 24, et que l'entreprise avait mis en avant son leadership numérique en avant.
(Rédigé par Diana Mandiá, avec Olivier Cherfan, édité par Kate Entringer)