Tesla règle un procès pour décès injustifié en invoquant une accélération soudaine lors d'un accident dans l'Ohio
information fournie par Reuters 21/04/2025 à 22:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Mike Scarcella

La société de véhicules électriques Tesla TSLA.O d'Elon Musk a accepté de régler un procès pour décès injustifié intenté par la succession d'un homme qui a été tué en 2021 après que sa Tesla se soit écrasée et ait pris feu près de Dayton, dans l'Ohio. Tesla et les avocats de la succession ont divulgué l'accord dans un document lundi au tribunal fédéral de San Francisco, mais n'ont pas révélé les conditions de l'accord.

Le constructeur automobile et ses avocats n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires. Todd Walburg, avocat des plaignants, s'est refusé à tout commentaire. Tesla a nié toute faute dans l'affaire , rejetant la responsabilité de l'accident mortel sur le conducteur. Un procès devant jury était prévu pour avril 2026.

Selon le procès intenté par la succession, la Tesla Model Y de Clyde Leach a soudainement accéléré, est sortie de la route et a percuté un pilier dans une station-service de l'Ohio. Leach, 72 ans, est décédé des suites d'un traumatisme contondant, de brûlures et d'autres blessures.

"Tesla savait que ses véhicules - y compris le Model Y - avaient, à des centaines d'occasions, accéléré brusquement et sans explication", indique le procès.

Tesla avait affirmé que le modèle de Leach "était à la pointe de la technologie et ne présentait aucun défaut de conception ou de fabrication" L'année dernière, Tesla a réglé un procès concernant un accident de voiture de 2018 qui a tué un ingénieur d'Apple

AAPL.O après que son Model X, fonctionnant sur Autopilot, a dévié d'une autoroute près de San Francisco. Ce règlement a été conclu à la veille du procès. D'autres poursuites contre Tesla sont en cours. En février, les avocats de l'entreprise ont convaincu une cour d'appel de Floride de limiter les dommages et intérêts qu'elle pourrait être contrainte de verser à dans le cadre d'un procès pour décès injustifié l'accusant d'avoir faussement présenté les capacités du système Autopilot.