Trade Desk prévoit un chiffre d'affaires élevé pour le quatrième trimestre ; les actions s'effondrent en raison des attentes élevées information fournie par Reuters 07/11/2024 à 22:49
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La société Trade Desk TTD.O , spécialisée dans les technologies publicitaires, a annoncé jeudi un chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre supérieur aux estimations de Wall Street, grâce à une forte demande pour ses technologies de publicité numérique sur les marchés en croissance de la télévision connectée et des médias de vente au détail.
Les actions de la société, cependant, ont chuté de 8% dans les échanges prolongés, signalant que la croissance de Trade Desk n'a pas impressionné les investisseurs dans ce que les analystes d'Evercore ont prédit être un "trimestre très élevé" pour la société.
L'action Trade Desk a fait un bond de 84 % cette année, ajoutant plus de 18 % à sa valeur au cours du seul mois dernier, alors que les bénéfices importants d'Alphabet GOOGL.O , la société mère de Google, de Reddit RDDT.N et de Snap
SNAP.N ont augmenté les attentes pour les entreprises de publicité numérique.
Des événements majeurs tels que les Jeux olympiques de Paris et l'augmentation des dépenses publicitaires politiques avant les élections présidentielles américaines ont également fait grimper les attentes pour Trade Desk.
Trade Desk fournit aux annonceurs une plateforme qui leur donne accès à un vaste réseau d'éditeurs et de partenaires médias dans les domaines de la vidéo, de l'audio et de la vente au détail, ce qui permet d'améliorer les campagnes publicitaires ciblées.
La société a conclu des partenariats avec certaines des plus grandes entreprises du secteur, telles que les diffuseurs Netflix NFLX.O , Disney+ DIS.N , Hulu et HBO+, ainsi que les principaux détaillants, notamment Walmart, Target et Albertsons.
La société prévoit un chiffre d'affaires d'au moins 756 millions de dollars pour le quatrième trimestre, supérieur à l'estimation moyenne des analystes de 749,8 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Trade Desk a fait état d'un bond de 27 % de son chiffre d'affaires, à 628 millions de dollars, au cours du troisième trimestre clos le 30 septembre, dépassant ainsi les prévisions de 619,9 millions de dollars. Elle a enregistré un bénéfice de 41 cents par action sur une base ajustée, contre des estimations de 39 cents par action.