United Rentals affiche des résultats positifs grâce à la forte demande de matériel de location information fournie par Reuters 23/04/2025 à 23:55
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La société de location de matériel United Rentals URI.N a dépassé les attentes des analystes pour le bénéfice et le chiffre d'affaires du premier trimestre mercredi, aidée par une demande robuste sur ses marchés finaux de la construction et de l'industrie.
La société, qui loue des équipements aux secteurs de la fabrication et de la construction en Amérique du Nord, devrait bénéficier des retards de production des fabricants de machines dus à des problèmes de chaîne d'approvisionnement, ce qui stimule la demande de location.
Les revenus de location de la société ont augmenté de 7,4 % pour atteindre 3,14 milliards de dollars au cours du trimestre publié par rapport à l'année précédente, tandis que les ventes d'équipements d'occasion ont baissé de 1,6 %.
"Notre nouvelle autorisation de rachat d'actions de 1,5 milliard de dollars et la solidité de notre bilan nous permettent de poursuivre une croissance rentable", a déclaré le directeur général Matthew Flannery.
En février, United Rentals a abandonné son projet d'acquisition de son homologue H&E Equipment Services HEES.O après que ce dernier ait reçu une offre "supérieure" de son rival Herc Holdings HRI.N .
La société a déclaré avoir reçu une indemnité de rupture de 64 millions de dollars après l'échec de l'opération H&E.
United Rentals a enregistré un bénéfice ajusté de 8,86 dollars par action pour le trimestre clos le 31 mars, contre une estimation moyenne des analystes de 8,83 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.
La société a déclaré un revenu total de 3,72 milliards de dollars, alors que les analystes s'attendaient à 3,60 milliards de dollars.
La société a également réaffirmé sa prévision de revenus totaux pour l'ensemble de l'année entre 15,6 et 16,1 milliards de dollars, dont le point médian est supérieur aux estimations des analystes de 15,79 milliards de dollars.
Les actions de la société basée à Stamford, dans le Connecticut, ont augmenté de plus de 1 % dans les échanges après le marché.