USA-Les valeurs à suivre à Wall Street (actualisé)
information fournie par Reuters 22/04/2025 à 15:25

(Actualisé avec Lockheed Martin et Boeing ; futurs sur indices)

Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 1,12% pour le Dow Jones .DJI , de 1,06% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 1,16% pour le Nasdaq.

* BOEING BA.N a déclaré mardi qu'il allait vendre une partie de son activité Digital Aviation Solutions à la société de capital-investissement Thoma Bravo pour un montant de 10,55 milliards de dollars.

* TESLA TSLA.O a accepté de régler une action en justice pour homicide involontaire intentée par la succession d'un homme décédé en 2021 dans l'accident de sa Tesla à Dayton, dans l'Ohio.

Par ailleurs, le groupe a promis de fournir mardi une mise à jour sur ses opérations, un point très attendu par les investisseurs qui souhaitent savoir si les projets du constructeur de véhicules électriques progressent et si le directeur général Elon Musk est prêt à abandonner son rôle au sein de l'administration du président américain Donald Trump.

* ELEVANCE HEALTH ELV.N a dépassé mardi les attentes sur son bénéfice au premier trimestre, un résultat en ligne avec les chiffres préliminaires publiés par le groupe la semaine dernière, après qu'un abaissement de perspectives par UNITEDHEALTH UNH.N a affecté tout le secteur de l'assurance santé.

* LOCKHEED MARTIN LMT.N a fait état d'un bénéfice plus élevé au premier trimestre mardi et a réaffirmé ses prévisions pour l'année, grâce à une demande soutenue pour ses systèmes de missiles et ses avions de chasse. En avant-Bourse, l'action gagne 3%.

* GE AEROSPACE GE.N a fait état d'une hausse de son bénéfice au premier trimestre mardi, la pénurie d'avions neufs poussant les compagnies aériennes à maintenir en service les appareils plus anciens, ce qui stimule la demande de pièces détachées et de services à forte marge.

* RTX RTX.N a annoncé un bénéfice supérieur aux prévisions pour le premier trimestre et a réaffirmé ses perspectives annuelles mardi, la forte demande de services de réparation et de maintenance d'avions ayant permis de compenser les ventes plus faibles de l'unité de défense de l'entreprise.

* MOODY'S MCO.N a annoncé une hausse de son bénéfice au premier trimestre mardi, avec la dynamique de son unité d'analyse et une reprise des émissions d'obligations, mais a annoncé des attentes modérées pour l'année en raison de la volatilité des marchés.

* COREWEAVE CRWV.O - Les opérateurs de Wall Street ont entamé le suivi du groupe soutenu par Nvidia NVDA.O , avec des opinions globalement haussières, bien que l'action n'ait pas réussi à attirer l'attention des investisseurs après une introduction en Bourse et des débuts médiocres sur les marchés.

* KIMBERLY-CLARK KMB.N a revu à la baisse sa prévision de bénéfice annuels mardi, le fabricant de mouchoirs en papier Kleenex ayant déclaré qu'il encourrait cette année des coûts d'environ 300 millions de dollars en raison des droits de douane imposés par le président américain Donald Trump.

* INVESCO IVZ.N a dépassé mardi les attentes de Wall Street sur son bénéfice au premier trimestre, aidé par des revenus de commissions plus élevés, les clients s'étant empressés de réorganiser leurs investissements dans un contexte de volatilité des marchés due aux droits de douane.

* NORTHROP GRUMMAN NOC.N a enregistré une baisse de 49% de son bénéfice au premier trimestre et son chiffre d'affaires a déçu les attentes, le groupe ayant enregistré des pertes sur son programme de bombardiers furtifs B-21 en raison de coûts de fabrication plus élevés. L'action perd 10% avant la cloche.

* DEVON ENERGY DVN.N a déclaré mardi prévoir d'augmenter son flux de trésorerie disponible annuel d'un milliard de dollars d'ici la fin 2026.

* EQUIFAX EFX.N a dépassé les attentes de Wall Street pour le bénéfice du premier trimestre mardi, soutenu par une baisse plus faible que prévu des demandes de rapports de crédit hypothécaire.

* NORTHERN TRUST NTRS.O a annoncé mardi une hausse de 83% de son bénéfice au premier trimestre, le gestionnaire de patrimoine ayant bénéficié d'une augmentation des revenus tirés des services et de la gestion des actifs des clients.

* 3M CO MMM.N a revu à la baisse sa prévision de bénéfice pour 2025 mardi, dans un contexte de tensions sur les droits de douane et de faible confiance des consommateurs. En avant-Bourse, l'action perd 2,5%.

* REGENERON PHARMACEUTICALS REGN.O a déclaré mardi avoir conclu un accord évalué à plus de 3 milliards de dollars avec Fujifilm Diosynth, développeur de médicaments sous contrat, afin d'accroître sa capacité de production aux États-Unis.

* HALLIBURTON HAL.N a enregistré une baisse de son bénéfice au premier trimestre mardi, le ralentissement des activités de forage en Amérique du Nord ayant freiné la demande de services et d'équipements pour les champs pétrolifères.

* VERIZON COMMUNICATIONS VZ.N a perdu plus d'abonnés à la téléphonie mobile au premier trimestre que prévu, le géant américain des télécommunications étant aux prises avec les retombées des récentes hausses de prix et des promotions agressives de ses concurrents.

* DANAHER DHR.N a dépassé les attentes sur son bénéfice au premier trimestre, mardi, avec la demande plus importante que prévu pour ses kits de tests respiratoires, mais le groupe a déclaré s'attendre à subir des coûts supplémentaires liés aux droits de douane cette année.

* Le président américain Donald Trump a rencontré lundi les principaux détaillants, notamment WALMART WMT.N , HOME DEPOT

HD.N , LOWE'S LOW.N , TARGET TGT.N , pour discuter des droits de douane susceptibles d'augmenter le coût des biens de consommation quotidienne qu'ils importent.

* UNITEDHEALTH GROUP UNH.N a dépensé près de 1,7 million de dollars pour la sécurité de ses dirigeants en 2024, a révélé le conglomérat de soins de santé lundi, quelques mois après l'assassinat par balle de Brian Thompson, cadre supérieur, à l'extérieur d'un hôtel de Manhattan en décembre.

* CHIPOTLE MEXICAN GRILL CMG.N poursuit son expansion internationale en ouvrant un établissement au Mexique au début de l'année prochaine, a annoncé le groupe lundi, proposant pour la première fois ses tacos et burritos dans la région.

* AMAZON AMZN.O a interrompu certains pourparlers de location de centres de données pour sa division "cloud", en particulier sur les marchés étrangers, ce qui suggère un ralentissement à court terme de la location d'installations à grande échelle, ont déclaré les analystes de Wells Fargo lundi.

Par ailleurs, l'administration du président américain Donald Trump a l'intention de faire pression sur l'Inde pour qu'elle donne aux détaillants en ligne tels que AMAZON AMZN.O et WALMART WMT.N un accès complet à son marché du commerce électronique de 125 milliards de dollars, a rapporté mardi le Financial Times, citant des dirigeants de l'industrie, des lobbyistes et des représentants du gouvernement américain.

* W R BERKLEY WRB.N a annoncé lundi une baisse de 5,6%, de son bénéfice au premier trimestre, les pertes dues aux catastrophes naturelles ayant pesé sur ses résultats techniques.

* ALPHABET GOOGL.O - Sa filiale Google doit se voir imposer des mesures strictes pour l'empêcher d'utiliser ses produits d'intelligence artificielle afin de renforcer sa position dominante dans le domaine de la recherche en ligne, a déclaré un représentant du département américain de la Justice, à l'ouverture du procès de cette affaire antitrust historique.

* CHEVRON CVX.N effectue une petite opération de maintenance planifiée sur son site de gaz naturel de Wheatstone en Australie, réduisant temporairement les taux de production du train 1 de GNL, a déclaré mardi un porte-parole de la société.

* KKR KKR.N - La société suédoise BIOTAGE BIOT.ST a déclaré mardi que KKR avait fait une offre en espèces pour l'entreprise suédoise de biotechnologie, l'évaluant à environ 11,6 milliards de couronnes suédoises.

* BAKER TILLY TLYS.N a annoncé lundi son intention de fusionner avec Moss Adams, groupe basé Seattle, dans le cadre d'une opération de 7 milliards de dollars qui donnerait naissance à la sixième plus grande société de conseil en comptabilité des États-Unis.

(Rédigé par Mara Vîlcu, édité par Augustin Turpin)