USA-Les valeurs à suivre à Wall Street (actualisé) information fournie par Reuters 23/04/2025 à 14:55
(Actualisé avec contrats à terme sur indices ; Otis, Philip Morris International, Norfolk Southern, Boston Scientific, Old Dominion Freight Line, Masco Corp et NextEra Energy)
Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 1,94% pour le Dow Jones .DJI , de 2,54% pour le Standard & Poor's-500
.SPX et de 3,04% pour le Nasdaq.
* TESLA TSLA.O a fait état mardi d'une rentabilité meilleure qu'attendu au premier trimestre, mais le chiffre d'affaires du constructeur automobile américain n'a pas répondu aux attentes sur la période, alors que ses ventes ont reculé.
Par ailleurs, Elon Musk a déclaré mardi que la production de ses robots humanoïdes Optimus avait été affectée par les restrictions à l'exportation d'aimants en terres rares imposées par la Chine et qu'il réduirait son travail pour le président Donald Trump à un ou deux jours par semaine à partir du mois prochain. L'action Tesla grimpe de 6,3% en avant-Bourse.
* INTEL INTC.O devrait dévoiler cette semaine un projet de réduction de plus de 20% de ses effectifs, dans le but de rationaliser les opérations et de réduire les inefficacités bureaucratiques, a rapporté Bloomberg mardi, citant une source proche du dossier. L'action Intel avance de 3% en avant-Bourse.
* APPLE AAPL.O , META PLATFORMS META.O . La Commission européenne a infligé mercredi une amende de 500 millions d'euros à Apple et de 200 millions d'euros à Meta META.O , les premières dans le cadre du règlement visant à limiter le pouvoir des géants du numérique.
Par ailleurs, le comité de surveillance de Meta a vivement réprimandé mercredi le propriétaire de Facebook et d'Instagram pour une révision de sa politique en janvier qui a réduit la vérification des faits et assoupli les restrictions imposées aux discussions sur des sujets controversés tels que l'immigration et le genre.
* BOEING BA.N prend 2% en avant-Bourse après avoir fait état mercredi d'une perte réduite au premier trimestre. Le constructeur aéronautique a produit et livré davantage d'avions, après avoir traversé une crise liée à la qualité de ses produits et une grève qui a interrompu la production de la plupart de ses avions à la fin de l'année 2024.
* SNAP SNAP.N - La Floride poursuit le propriétaire de l'application de partage de photos Snapchat en justice, l'accusant d'utiliser illégalement des fonctions qui rendent les enfants dépendants et d'ouvrir des comptes pour des enfants âgés de 13 ans ou moins.
* BOSTON SCIENTIFIC BSX.N a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels après que les ventes importantes de ses appareils cardiaques ont permis de dépasser les attentes de Wall Street pour le bénéfice du premier trimestre.
* PHILIP MORRIS INTERNATIONAL PM.N a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels mercredi, répondant ainsi aux espoirs des investisseurs de voir les perspectives augmenter jusqu'en 2025, grâce à la performance de nouveaux produits, notamment la marque de sachets de nicotine ZYN.
* AT&T T.N a dépassé mercredi les prévisions de Wall Street en terme de nouveaux abonnés à ses activités sans fil au titre du premier trimestre, grâce à une demande soutenue pour ses forfaits regroupant des services de fibre optique à haut débit et des offres mobiles 5G. L'action gagne 3% en avant-Bourse.
* SECTEUR DES CRYPTOACTIFS - En avant-Bourse, COINBASE GLOBAL COIN.O prend 4,5%, STRATEGY MSTR.O 3,9%, ROBINHOOD
HOOD.O 7,3%, RIOT PLATFORMS RIOT.O 3,6%, MARA HOLDINGS
MARA.O 4,4%, CLEANSPARK CLSK.O 3,9% et BIT DIGITAL BTBT.O 5,9%, dans le sillage du bond du bitcoin BTC BTC= qui est repassé au-dessus du seuil des 90.000 dollars pour la première fois depuis mars.
* PACKAGING CORP OF AMERICA PKG.N anticipe un bénéfice au deuxième trimestre inférieur aux estimations de Wall Street, alors que le fabricant d'emballages dit naviguer dans un environnement macroéconomique incertain.
* INTUITIVE SURGICAL ISRG.O s'est dit préoccupé mardi par l'impact potentiel des droits de douane sur ses résultats annuels, bien le groupe ait dépassé les estimations de Wall Street pour le bénéfice et le chiffre d'affaires du premier trimestre.
* NORFOLK SOUTHERN NSC.N a annoncé mercredi une baisse de son chiffre d'affaires au premier trimestre, en raison de la diminution des surcharges de carburant et de l'impact des tempêtes hivernales, et a réaffirmé ses prévisions annuelles.
* EQT EQT.N a annoncé mardi son intention d'acheter les actifs en amont et en aval du producteur de pétrole et de gaz Olympus Energy pour 1,8 milliard de dollars afin d'étendre sa présence dans la région de Marcellus, riche en gaz naturel, aux États-Unis.
* CONOCOPHILLIPS COP.N , l'un des principaux producteurs américains de pétrole et de gaz, a annoncé mardi envisager des licenciements, dans le cadre d'une vaste restructurant visant à maîtriser ses coûts et à rationaliser les opérations après le rachat de son concurrent Marathon Oil pour un montant de 23 milliards de dollars.
* CANTOR FITZGERALD CEP.O - Brandon Lutnick, fils du secrétaire américain au commerce Howard Lutnick et président de la société de courtage, s'associe à Softbank 9984.T , Tether et Bitfinex pour créer un véhicule d'acquisition de bitcoins d'une valeur de plusieurs milliards de dollars, a rapporté le Financial Times mardi.
* CAPITAL ONE FINANCIAL COF.N a fait état d'une hausse de son bénéfice au premier trimestre mardi, le spécialiste du crédit à la consommation ayant tiré profit d'une augmentation des paiements d'intérêts sur les cartes de crédit.
* BAKER HUGHES BKR.O a dépassé mardi soir les attentes de Wall Street avec le bénéfice du premier trimestre, à la faveur d'une demande soutenue pour ses équipements et sa technologie de forage sur les marchés internationaux et en Amérique du Nord.
Par ailleurs, le groupe a indiqué que les droits de douane pourraient avoir un impact de 100 millions de dollars à 200 millions de dollars sur son bénéfice d'exploitation annuel.
* STEEL DYNAMICS STLD.O a dépassé mardi les estimations de Wall Street avec le chiffre d'affaires et le bénéfice du premier trimestre, grâce à une hausse de ses livraisons d'acier au cours de la période.
* ENPHASE ENERGY ENPH.O a manqué mardi les estimations des analystes pour son bénéfice du premier trimestre, touché par le ralentissement de la demande aux États-Unis, et a dit anticiper un chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre inférieur aux attentes.
* 23ANDME ME.O - La société des tests génétiques, placé sous le régime des faillites, pourrait être confrontée à l'opposition de l'administration américaine si elle tente de se vendre à un acquéreur étranger, selon un dossier judiciaire déposé mardi par les agences de sécurité nationale.
* CHUBB CB.BN a annoncé mardi une chute de 38% de son bénéfice au premier trimestre, les pertes liées aux incendies de forêt en Californie ayant pesé sur ses résultats et le rendement de ses investissements.
* THERMO FISHER TMO.N prend 2,2% en avant-Bourse après avoir publié un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes.
* TRUMP MEDIA & TECHNOLOGY GROUP DJT.O a déclaré mardi avoir conclu un accord contraignant pour déployer une gamme de produits d'investissement pour les particuliers, y compris des cryptoactifs, dernière tentative en date de diversification du groupe dans les services financiers.
* GE VERNOVA GEV.N bondit de 8,2% en avant-Bourse après avoir fait état d'un chiffre d'affaires de 8 milliards de dollars au premier trimestre, ce qui est supérieur à la prévision des analystes interrogés par LSEG qui tablaient sur 7,54 milliards de dollars.
* OTIS OTIS.N a relevé ses prévisions de chiffre d'affaires annuel mercredi, après avoir dépassé les estimations de bénéfices du premier trimestre grâce à une demande soutenue pour ses services de maintenance et de modernisation.
* OLD DOMINION FREIGHT LINE ODFL.O a dépassé les attentes en matière de bénéfices pour le premier trimestre, mercredi, en s'appuyant sur des prix plus élevés pour compenser en partie une forte baisse des expéditions.
* MASCO CORP MAS.N a retiré mercredi ses prévisions de bénéfices annuels, après avoir manqué les estimations de ventes et de bénéfices du premier trimestre, pénalisées par l'incertitude macroéconomique découlant des droits de douane du président américain Donald Trump.
* NEXTERA ENERGY NEE.N a dépassé les prévisions de Wall Street pour son bénéfice du premier trimestre mercredi, grâce à une augmentation de la demande d'électricité et à une forte dynamique de son activité dans le domaine des énergies renouvelables.
(Rédigé par Mara Vîlcu et Claude Chendjou, édité par Kate Entringer et Augustin Turpin)