VALBIOTIS annonce le succès de l’étude clinique de Phase I/II menée sur LpD64 chez des personnes obèses information fournie par Boursorama 11/09/2018 à 17:35
•Un effet important sur le métabolisme énergétique : amélioration significative de plus de 33% de la sensibilité à l’insuline associée à une amélioration du profil lipidique.
•Validation de la tolérance et de la sécurité.
•Un large succès qui permet de valider le lancement de la Phase II chez des personnes en surpoids et obèses.
•Les résultats complets seront présentés au congrès de la Fédération Internationale du Diabète à Kuala Lumpur (Malaysie) le 22 novembre 2018.
La Rochelle, le 11 septembre 2018 (17h35 CEST) –
VALBIOTIS
(FR0013254851 – ALVAL / éligible PEA/PME), entreprise française de Recherche & Développement engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques, annonce le succès de l’étude clinique de Phase I/II menée sur LpD64 chez des personnes en surpoids ou obèses. Cette étude lancée en 2017 avait deux objectifs : valider la tolérance et la sécurité de LpD64 sur des paramètres biologiques sanguins, urinaires et hémodynamiques, et apporter une preuve de concept d’efficacité chez des personnes obèses. Les résultats valident la tolérance et la sécurité de LpD64 sur population cible. L’effet important obtenu sur la sensibilité à l’insuline associé à une amélioration du profil lipidique sont très encourageants.