Wabtec dépasse ses estimations de bénéfices pour le premier trimestre grâce à la vigueur des ventes et des services sur le marché des pièces détachées information fournie par Reuters 23/04/2025 à 15:59
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le fabricant de pièces de locomotives Wabtec WAB.N a annoncé mercredi un bénéfice pour le premier trimestre supérieur aux estimations de Wall Street, grâce à de fortes ventes de pièces détachées et de services.
Les actions de la société ont augmenté de 8,8 % dans les échanges du matin.
Les ventes du premier trimestre pour son segment fret ont augmenté de 4,2 %, principalement grâce à une croissance de 16,9 % des services. L'unité vend des composants pour les locomotives de service et les wagons de marchandises, et fournit des services de maintenance, de reconstruction et de mise à niveau.
L 'entreprise a également enregistré une croissance de 5,3 % dans son segment des transports en commun, qui s'adresse aux véhicules de passagers tels que les voitures de métro et les autobus. Cette croissance est principalement due aux ventes d'équipements d'origine et de produits du marché secondaire.
L'entreprise industrielle a déclaré un chiffre d'affaires total de 2,61 milliards de dollars, en hausse de 4,5 % et conforme aux estimations des analystes, selon les données compilées par LSEG.
La marge d'exploitation ajustée pour le premier trimestre s'est établie à 21,7 %, en hausse de 190 points de base.
Sur une base ajustée, la société basée à Pittsburgh, en Pennsylvanie, a gagné 2,28 dollars par action au premier trimestre, contre 2,03 dollars estimés par Wall Street.
La société a également relevé la limite supérieure de ses prévisions de bénéfices ajustés pour 2025 à 8,95 dollars par action, contre 8,75 dollars précédemment, tout en maintenant la limite inférieure à 8,35 dollars par action.
Elle a maintenu la fourchette de ses prévisions de revenus pour l'ensemble de l'année de 10,725 milliards de dollars à 11,025 milliards de dollars.