Wall Street ouvre dans le vert, Trump choisit la voie de l'apaisement information fournie par Reuters 23/04/2025 à 16:23
La Bourse de New York a ouvert en hausse mercredi, les investisseurs ayant été soulagés par les dernières annonces du président américain Donald Trump.
Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 745,13 points, soit 1,90%, à 39.932,11 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 2,48% à 5.418,91 points.
Le Nasdaq Composite prend 3,48%, soit 566,50 points, à 16.866,92 points.
Mardi, Donald Trump a déclaré qu'il n'avait pas l'intention de limoger le président de la Réserve fédérale américaine (Fed). De plus, le président américain s'est montré optimiste quant à la possibilité qu'un accord commercial avec la Chine réduise "considérablement" les droits de douane.
"Bien qu'il soit encore tôt, la tendance des marchés est manifestement en train de changer et le sentiment de 'sell America' qui régnait hier sur les marchés s'est en partie inversé", selon Chris Weston, responsable de la recherche chez Pepperstone.
Autre source de satisfaction sur les marchés aujourd'hui, le directeur général de Tesla, X et SpaceX, Elon Musk, a déclaré aux analystes qu'il réduirait considérablement son travail au sein du DOGE (département de l'Efficacité gouvernementale) pour se concentrer sur la gestion de ses propres sociétés.
Les investisseurs suivent toujours de près cette semaine les résultats trimestriels des entreprises, y cherchant des informations ou des commentaires donnant de premières indications sur les conséquences de la politique commerciale de Trump.
Aux valeurs, Tesla gagne 5,02%.
Boeing prend 7,89% après ses résultats au premier trimestre.
Boston Scientific avance de 6,91% après avoir revu à la hausse ses prévisions de bénéfice annuel.
(Rédigé par Mara Vîlcu, édité par Kate Entringer)