Weyerhaeuser dépasse ses estimations de bénéfices pour le premier trimestre grâce à une forte demande intérieure
information fournie par Reuters 24/04/2025 à 23:14

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Weyerhaeuser WY.N a battu les estimations de Wall Street pour son bénéfice du premier trimestre jeudi, l'entreprise de bois de construction ayant été aidée par une demande intérieure robuste.

Selon les données du gouvernement américain publiées mercredi, les ventes de logements neufs ont atteint leur plus haut niveau depuis six mois en mars (). Les acheteurs se sont empressés de profiter de la baisse des taux hypothécaires, ce qui a profité à des entreprises comme Weyerhaeuser, qui fournit du bois pour la construction de logements neufs.

L'entreprise possède environ 10,5 millions d'acres de terres boisées aux États-Unis, principalement dans l'ouest, le sud et le nord-est. L'année dernière, Weyerhaeuser a acquis 84 300 acres de terrains forestiers en Alabama par le biais de trois transactions d'un montant total de 244 millions de dollars.

Le segment Timberlands de la société a déclaré un bénéfice trimestriel ajusté de 167 millions de dollars pour le trimestre janvier-mars, en hausse de 16 % par rapport à l'année précédente.

Toutefois, en mars, Weyerhaeuser a déclaré que ses activités pourraient être considérablement affectées par des changements de tarifs, de droits, de taxes ou de douanes en raison de l'évolution de la politique commerciale des États-Unis et de l'étranger.

La société basée à Seattle, dans l'État de Washington, a en outre averti que les droits de douane américains pourraient augmenter ses coûts de produits et de matières premières. Si elle ne peut répercuter ces coûts sur ses clients, elle risque de rencontrer des difficultés financières et de devoir fermer des installations.

Weyerhaeuser a déclaré qu'elle s'attendait à ce que le bénéfice de base ajusté du deuxième trimestre soit inférieur d'environ 15 millions de dollars à celui du premier trimestre dans le segment Timberlands.

La société a déclaré un bénéfice ajusté de 11 cents par action pour le trimestre clos le 31 mars, dépassant de 1 cent l'estimation moyenne des analystes, selon les données compilées par LSEG.