Williams reprend le projet de gazoduc en Louisiane, mettant fin à la querelle avec Energy Transfer

information fournie par Reuters 02/08/2024 à 01:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Georgina McCartney

Williams Cos WMB.N a obtenu le feu vert pour poursuivre la construction de son projet Louisiana Energy Gateway (LEG) mercredi, un gazoduc, après qu'un tribunal a rejeté la dernière tentative de la société rivale, Energy Transfer ET.N , d'interrompre sa construction.

Les deux entreprises sont en conflit au sujet du projet LEG de Williams, en cours de construction au Texas et en Louisiane, après qu'Energy Transfer a repoussé la ligne pour avoir traversé ses propres systèmes.

Williams a franchi le dernier obstacle mercredi, après qu'une décision favorable de la 30e Cour judiciaire de la paroisse de Vernon, en Louisiane, a mis fin aux différends concernant les croisements.

"La construction peut commencer sérieusement sur le Louisiana Energy Gateway, qui devrait être mis en service d'ici la seconde moitié de 2025", a déclaré jeudi un porte-parole de Williams.

La ligne de 1,8 milliard de pieds cubes par jour (bcfd) acheminerait le gaz du champ de schiste de Haynesville vers la côte américaine du Golfe du Mexique.