Xiaomi relève son objectif de ventes de véhicules électriques, prévoit de nouveaux magasins à l'étranger et augmente son chiffre d'affaires au quatrième trimestre information fournie par Reuters 18/03/2025 à 11:48
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Xiaomi augmente son objectif de livraison de véhicules électriques à 350 000 en 2025
*
Xiaomi révèle son intention d'ouvrir des magasins à l'étranger au cours des cinq prochaines années
(ajout du contexte au paragraphe 5, mise à jour des activités liées aux smartphones aux paragraphes 7 et 8, ajout du plan d'ouverture de magasins Mi au paragraphe 9) par Che Pan et Brenda Goh
La société chinoise Xiaomi 1810.HK a fait état mardi d'un bond de près de 50 % de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre, dépassant les estimations des analystes, et a relevé son objectif de livraison de véhicules électriques à 350 000 en 2025.
La société a fait état mardi d'une hausse de 48,8% de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre, qui s'est élevé à 109 milliards de yuans ( 15 ,09 milliards de dollars), dépassant la moyenne de 103,94 milliards de yuans des 17 estimations d'analystes compilées par LSEG.
Le bénéfice net ajusté a augmenté de 69,4 % par rapport à la même période de l'année précédente pour atteindre 8,32 milliards de yuans,dépassant l'estimation moyenne des analystes de 6,399 milliards de yuans.
Les actions de Xiaomi cotées à Hong Kong ont clôturé en hausse de 3,3 % lundi avant la publication des résultats. Xiaomi a fait un bond de 284 % au cours des 12 derniers mois, son projet de véhicules électriques ayant renforcé la confiance des investisseurs.
Xiaomi a commencé à fabriquer des véhicules électriques l'année dernière avec le lancement de la berline SU7, après avoir vendu des smartphones, des appareils électroménagers et des gadgets intelligents pendant la majeure partie de ses 25 ans d'existence.
Xiaomi a déclaré 32,1 milliards de yuans de revenus pour son activité de VE en 2024, livrant plus de 135 000 berlines SU7. La perte nette ajustée liée à ses VE et à d'autres nouvelles initiatives a atteint 6,2 milliards de yuans.
Au quatrième trimestre, les livraisons mondiales de smartphones de Xiaomi ont augmenté de 5 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 42,7 millions d'appareils, ce qui la place au troisième rang mondial, avec une part de marché de 13 %, selon les données de l'institut de recherche Canalys.
En Chine, son plus grand marché, les livraisons ont augmenté de 29 % pour atteindre 12,2 millions d'appareils au cours de la même période, ce qui place l'entreprise au quatrième rang, avec une part de marché de 16 %, selon les données de Canalys.
Le troisième fabricant mondial de smartphones, dont les gammes de produits s'étendent aux appareils électroménagers et aux voitures, a également déclaré qu'il prévoyait d'étendre son réseau de magasins à travers la Chine cette année et d'ouvrir 10 000 nouveaux magasins Mi Home à l'étranger au cours des cinq prochaines années.
(1 $ = 7,2240 yuans chinois renminbi)