Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

5 bons plans pour aller à Disneyland Paris sans payer le prix fort
information fournie par Le Particulier pour Conso 03/04/2023 à 08:30
Temps de lecture: 3 min

Tour d’horizon des bons plans pour aller à Disneyland sans se ruiner. ( crédit photo : Capture d’écran site Disneyland Paris )

Tour d’horizon des bons plans pour aller à Disneyland sans se ruiner. ( crédit photo : Capture d’écran site Disneyland Paris )

Partir à Disneyland Paris peut représenter un budget important. Le prix d’un billet d’entrée cette année débute à 52 euros pour une journée et un parc visité (tarif enfant). En haute saison, il faut compter entre 700 et 800 euros pour deux personnes, avec le logement sur place et les deux jours d’accès aux deux parcs. Pourtant, il existe des solutions à connaître pour payer moins cher. Tour d’horizon des bons plans pour aller s’amuser à Disneyland sans se ruiner.

1. Profitez à fond d’un seul des deux parcs

Même si vous êtes tenté de tout voir et de tout faire, il est quand même préférable de restreindre vos envies. En choisissant de profiter d’un seul des deux parcs (Parc Disneyland et Parc Walt Disney Studios), vous éviterez de perdre du temps et de l’argent. Le billet pour un seul parc coûte environ 25 euros de moins qu’un billet pour les deux parcs.

2. Prévoyez à l’avance votre séjour

Si vous voulez faire des économies, une visite à Disneyland se planifie à l’avance. Sur leur site , le prix des billets varie selon la date et le jour de la semaine. Évitez si possible la période des vacances scolaires, les ponts et week-ends. L’âge et le nombre de visiteurs constituent d’autres critères susceptibles de faire varier la note globale. Regardez bien leur calendrier et évitez les périodes rouges pour privilégier les vertes ou les bleues.

3. Restreignez votre liberté en fixant la date

Vous avez le choix entre un billet daté ou un billet liberté. Pour un cadeau, vous pouvez être tenté de prendre ce dernier, mais mieux vaut vous renseigner sur les dates où vos invités sont disponibles.

Le billet daté d’une journée pour un adulte vous permet de réaliser jusqu’à 43 euros d’économies par rapport au billet liberté d’une journée.

4. Guettez les offres surprises et faites un tour sur le site de votre CE

Des codes promo, des coupons validés et des réductions de dernière minute sont proposés pour vous permettre de réaliser des économies considérables sur vos tickets d’entrée. Vous les trouverez sur le site officiel, mais aussi sur le site des agences en ligne comme Tripadvisor . Les billets pour les enfants de moins de 12 ans sont souvent en promotion. Les périodes du Black Friday et des soldes sont favorables aux bonnes affaires à Disneyland comme ailleurs.

Les comités d’entreprise proposent aussi des visites organisées ou des billets à des prix intéressants.

5. Le pass annuel, une opportunité pour les fans fidèles

Si vous voulez aller plusieurs fois par an vous divertir avec Mickey et ses amis, le pass annuel peut être la solution. Par exemple, le Pass Discovery vous permet d’entrer 150 jours par an. Si vous choisissez les mensualités, il vous en coûtera le prix d’un abonnement de 16 euros par mois (après un premier versement de 60 euros ). Dans sa version luxe, le Pass Infinity vous ouvre les portes des deux parcs 365 jours par an. Il vous en coûtera 499 euros à l’année. Avec les pass annuels , vous bénéficiez de cadeaux et de réductions dans les restaurants et les boutiques.

Le 12 avril 2022, Disneyland Paris a eu déjà 30 ans

Disneyland Paris fête ses 30 ans depuis l’année dernière. Vous pouvez profiter des festivités jusqu’au 30 septembre 2023. Mickey et Minnie ont de nouveaux costumes pour l’occasion. Et le parc s’est doté d’un logo spécial anniversaire. Partout, des surprises vous attendent pour fêter dignement l’entrée dans l’âge adulte de ce parc où tout le monde redevient un enfant le temps de la visite.

( crédit photo : Capture d’écran site Disneyland Paris )

( crédit photo : Capture d’écran site Disneyland Paris )

Pour finir la journée en beauté, ne ratez pas Disney D-Light. Préparez-vous à être émerveillé par ce tout nouveau spectacle. Au-dessus du château emblématique, des centaines de drones s’activent pour vous proposer un moment inoubliable.

Quel souvenir rapporter de chez Mickey selon votre budget?

Dans les 60 boutiques du parc, vous trouverez toutes sortes de souvenirs à tous les prix. Selon les jours, certains articles connaissent des baisses de prix intéressantes. Voici quelques incontournables: le serre-tête oreilles de Mickey pour adulte à 36 euros , le mug Peter Pan à 18 euros , la peluche miniature de Tigrou à 13 euros , le déguisement Cendrillon pour enfants à 50 euros , des livres avec les super-héros Disney à partir de 12 euros , le sac à dos Minnie à 18 euros … Il y a de quoi réjouir petits et grands. Faites quand même attention aux caprices et aux achats inutiles.

À lire aussi:

Netflix et Disney+ lancent des offres avec publicité

Disneyland Paris fête ses 30 ans: 9.1 milliards d’euros investis!

Futuroscope, Vulcania, la Mer de Sable... 15 parcs d’attractions partout en France