Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

5 sites de ventes privées pour économiser sur des secteurs très prisés
information fournie par Le Particulier pour Conso 12/04/2024 à 10:24
Temps de lecture: 4 min

Mode, objets design, grands crus, voici cinq sites de ventes privées moins connus du grand public. ( crédit photo : Shutterstock )

Mode, objets design, grands crus, voici cinq sites de ventes privées moins connus du grand public. ( crédit photo : Shutterstock )

Mode homme ou enfant, objets design, grands crus et pièces de grands créateurs, voici cinq sites de ventes privées moins connus du grand public. Il vous suffit de vous y inscrire pour être tenu au courant des promotions quotidiennes, afin de pouvoir en bénéficier. Tour d’horizon de ces sites un peu plus confidentiels que nous vous dévoilons.

Homme Privé, des économies au masculin

En 2018, les entrepreneurs Anaïs Broyer et Camille Maillard, ancien responsable marketing de Private Sport Shop, ont créé le premier site de ventes privées dédié aux hommes. Rapidement, hommeprive.com connaît un grand succès. En 2019, le site faisait déjà un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros et touchait un million d’utilisateurs. Depuis, le succès est toujours au rendez-vous et les plus grandes marques de mode masculine rivalisent pour y proposer leurs produits. Vous y trouverez des griffes de mode homme (Guess, Armani, Timberland, Cerruti…), des bijoux et des montres (Seiko, Casio, Swatch…) ou encore des accessoires (Samsonite, Murano, Bold…). Tous les jours, quatre à sept nouvelles ventes sont mises en ligne pour une durée d’environ une semaine. Pour la livraison, il faut attendre entre deux et quatre semaines. Celle-ci est gratuite lors de votre première commande. À titre d’exemple, vous pouvez acheter une paire de chaussettes Dim à 2,95 euros au lieu de 12,95 euros ou un sac à dos Lys pour 45,90 euros au lieu de 100 euros .

Bebeboutik.com pour les bouts de chou

En 2012, après avoir constaté à quel point le budget consacré à un enfant pouvait être élevé, l’entrepreneur Frédéric Durand lance bebeboutik.com . Le site est spécialisé dans la vente pour les bébés, mais aussi pour les femmes enceintes, les enfants de moins de 12 ans, les jouets et les fournitures scolaires. Les réductions vont de 35 à 80%, ce qui représente des économies non négligeables. Bebeboutik a très vite acquis la réputation de meilleur site de ventes privées pour les enfants. Vous pouvez y faire de belles affaires, à l’instar d’une baignoire pour bébé Innovagoods vendue 35,95 euros au lieu de 119 euros ou d’un pyjama en velours Noukies à 15,95 euros au lieu de 29,90 euros .

Westwing.fr pour les fans de design

La rédactrice en chef du magazine Elle Décoration Allemagne , Delia Fisher, a eu l’idée de lancer en 2011 un site de ventes privées dédié à la décoration. Son but était de proposer une sélection de beaux objets allant des arts de la table au mobilier, en passant par l’électroménager, le linge de maison et les luminaires. Chez Westwing.fr , les produits proposés se veulent tendance et haut de gamme. Le site met régulièrement en vente des pièces rares de designers. Le succès est devenu international et s’étend jusqu’au Brésil. En 2022, Westwing comptait 32 millions de membres et affichait un chiffre d’affaires de 428 millions d’euros en 2023. Les rabais proposés sur certains produits de luxe sont très intéressants et peuvent aller jusqu’à 70%. La lampe du designer Louis Poulsen, un objet très recherché, est proposée à 459 euros au lieu de 622 euros et la table basse Beminade de chez Ellos home est à 489 euros au lieu de 786 euros .

Ventealapropriete.com pour les amateurs de vin

L’entrepreneur Christophe Viet a du nez. Il a en effet investi dans des sites à succès comme seloger.com ou rueducommerce.com. En 2007, sa rencontre avec Henri-Claude Quinson, le fondateur du club français du vin, est décisive. Ensemble, ils ont l’idée de fonder un site original consacré à la vente en direct des propriétés viticoles. Pour sélectionner les vins, ils s’entourent de professionnels comme Olivier Poussier, meilleur sommelier du monde en 2000. En 2022, le site ventealapropriete.com déclarait un chiffre d’affaires de plus de 36 millions d’euros . 850 vignerons participent à ces ventes privées et plus d’un million de bouteilles sont ainsi vendues chaque année. Ce sont de grands crus proposés à des prix défiant toute concurrence. En devenant membre, vous serez invité à des dégustations et à des visites de vignobles. Vous pourrez par exemple profiter d’un saint-émilion grand cru, Château La Gaffelière, à 24,90 euros ou d’une bouteille de champagne Perrier-Jouët Grand Brut à 49 euros contre 98 euros dans le commerce.

Bestsecret pour les aficionados de la mode

En 1924, l’arrière-grand-père de Daniel Schustermann avait créé à Munich un magasin de déstockage sous forme de club privé. De l’eau a coulé sous les ponts, mais l’idée est restée dans la famille et s’est modernisée. L’entrepreneur Daniel Schustermann a donc créé un site de ventes privées auquel on adhère grâce à une invitation et un code personnel. Connu dans toute l’Europe, BestSecret propose 3.000 marques de mode et plus de 5 millions de pièces. C’est le site préféré des fans de grandes marques qui s’arrachent des modèles signés Karl Lagerfeld, Missoni, Gucci ou Chloé avec des réductions allant jusqu’à moins 80%. Attention, mieux vaut être rapide car les stocks des articles présentés sont limités et les acheteurs, à l’affût de trouvailles, veillent au grain. Ce n’est qu’en faisant partie du club que vous pourrez constater et profiter des prix cassés.

À lire aussi:

Le top 5 des sites de ventes privées pour faire des économies toute l’année

Quelles sont les marques de luxe les plus accessibles pour un budget limité?

6 marques de luxe abordable qui ont lancé leur plateforme de seconde main