La première glace au Nutella arrivera dans les supermarchés le 3 juin 2024. (illustration) (Photo NewsGene)
Vous en rêviez, Ferrero l'a fait ! Le géant italien de l'agro-alimentaire a en effet décidé de lancer la première crème glacée au Nutella, rapporte LSA . Le produit arrivera dans les rayons des supermarchés français le 3 juin 2024, en pots de 470 ml. Il sera composé de deux couches de pâte à tartiner, en haut et en bas du contenant. Au milieu, les consommateurs pourront retrouver une glace à la noisette avec des éclats croquants au Nutella. Le prix conseillé est pour l'instant de 4,89 euros.
Ferrero a déjà décliné son incontournable pâte à tartiner en différents produits, comme des biscuits. En termes de glace, il s'agira d'une première qui marquera les soixante ans de la marque. L'entreprise entend poursuivre ainsi son implantation dans le secteur des surgelés, initiée il y a quelques années avec des desserts Kinder, Raffaello et Ferrero Rocher.
Une percée dans les surgelés
Comme le rappelle Capital , Ferrero s'était associé à l'incontournable Unilever (Magnum, Carte d’Or, Cornetto, Ben & Jerry’s) pour produire ses premières glaces Kinder. Puis la société a rapidement racheté des usines de production en Espagne et aux Etats-Unis afin de fabriquer en interne. Ferrero a réussi en peu de temps à gagner 3,2 % de parts de marché face à ses principaux concurrents.
Le groupe Ferrero est présent dans plus de 50 pays et ses produits sont commercialisés dans plus de 170 territoires, selon les chiffres de l'entreprise . Ces dernières années, Nutella doit faire face à l'arrivée de nouvelles gammes, qui misent sur le sans gluten ou sans huile de palme. Mais le célèbre pot reste la star des rayons, avec environ 1 million d'exemplaires vendus chaque jour en France. Plus de 300 000 tonnes de pâte à tartiner à la noisette sont consommées dans le monde chaque année.