
Les fans de foot devront s'abonner à DAZN et beIN Sports pour avoir accès à tous les matchs de Ligue 1 de la saison 2024-2025. (illustration) (Maria_Domnina / PIxabay)
L'inquiétant feuilleton des droits TV de la Ligue 1 a pris fin ce dimanche 14 juillet. La LFP a choisi le duo DAZN-beIN Sports pour retransmettre les rencontres de la saison 2024-2025. Le contrat global s'élève à 500 millions d'euros : 400 millions d'euros pour la plateforme britannique de streaming sportif qui diffusera 8 matchs par journée et 100 millions d'euros pour beIN Sports qui diffusera le 9e match.
49 euros par mois pour tous les matchs
Mais combien vont devoir payer les passionnés du ballon rond pour voir les matchs de leur équipe favorite ? Mauvaise nouvelle : la note sera salée. Selon les informations de L'Equipe , l'abonnement à DAZN sera proposé au prix de 34 euros par mois. La société n'a pas confirmé ce chiffre mais le tarif sera très certainement supérieur à 30 euros tandis que l'abonnement à Amazon, principal diffuseur la saison dernière, s'élevait à environ 22 euros.
Mais pour ne rater aucun match, les fans devront aussi s'abonner à beIN Sports et donc débourser 15 euros par mois supplémentaire. Soit une dépense totale de 49 euros par mois, un budget très élevé dans le contexte actuel qui risque de dissuader bon nombre de téléspectateurs. De nombreux observateurs se posent donc la question de l'équilibre économique de ce dispositif