Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Franui : pourquoi ces framboises enrobées de chocolat ont un succès fou
information fournie par Boursorama avec Newsgene 06/03/2025 à 15:30
Temps de lecture: 1 min

Des framboises enrobées de chocolat, la recette du succès fou de Franui. (illustration) (Pixabay / DGlodowska)

Des framboises enrobées de chocolat, la recette du succès fou de Franui. (illustration) (Pixabay / DGlodowska)

Les framboises enrobées de chocolat de la marque Franui ont fait le buzz sur les réseaux sociaux et cartonnent désormais dans les magasins. Victimes de leur succès, ces bonbons sont désormais en rupture de stock dans de nombreuses enseignes.

Stars des réseaux sociaux, elles sont aujourd'hui introuvables ! Depuis six mois, les framboises enrobées de chocolat au lait ou noir de la marque Franui font fureur dans les supermarchés.

Victimes de leur succès, elles sont régulièrement en rupture de stock. «En général, nos stocks se vident en quelques heures après les livraisons» , confie un salarié d'une grande enseigne à RMC Conso . L'engouement est tel que même Starbucks France a annoncé qu'il allait les commercialiser dans ses cafés à partir du 7 mars.

Franui, un succès venu d'Argentine

L'histoire du produit commence en Argentine, où une petite chocolaterie s'est lancée en 2013 le défi de créer un nouveau produit gourmand. C'est ainsi que Franui est né. Son arrivée en France a été orchestrée par Fabrice Jaubert, fondateur d'Alfagel, un distributeur marseillais. Il a convaincu les Argentins de lui confier l'importation en été 2024. «Trois mois plus tard, c'était un carton» , confie-t-il à nos confrères.

Un succès qui l'a pris de court. «En trente ans de métier, je n'avais jamais vu ça» , admet l'entrepreneur. Sans budget publicitaire, Franui est devenu viral sur TikTok, séduisant notamment les consommateurs par son design.

«Tout ce qu'on reçoit, on le vend immédiatement»

Ce succès tient aussi sûrement aux difficultés pour se procurer ces petites douceurs. En novembre dernier, l'usine de production, située à Valence, a en effet interrompu son activité en raison des inondations. Si la fabrication a repris, elle peine à suivre la demande. «Tout ce qu'on reçoit, on le vend immédiatement, soit 700.000 pots par mois» , assure Fabrice Jaubert au média spécialisé.

D'abord vendus en épiceries fines, les Franui ont attiré les géants de la distribution : Carrefour, Auchan, Leclerc... Ces enseignes surfent sur la tendance, postant à leur tour des vidéos sur les réseaux sociaux pour annoncer les nouveaux arrivages.

A lire aussi

  • Qu'avez-vous le droit de ramener avec vous après un séjour à l'hôtel ? (illustration) (slaapwijsheid / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 24.04.2025 16:30 

    Gel douche, serviettes, crème, cintres: qu'a-t-on le droit d'emporter au moment de quitter sa chambre d'hôtel? Si vous vous êtes déjà posé la question, voici quelques éléments de réponse. Tous les fans de Friends connaissent ce fameux épisode où Ross explique à ... Lire la suite

  • Les donuts de la chaîne américaine Dunkin’ vont débarquer à Paris le 14 mai prochain, avec une première boutique dans le 9e arrondissement. (illustration) (Pixabay / AJS1)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 24.04.2025 16:18 

    Après Krispy Kreme, Dunkin' débarque à Paris. La marque ouvre son premier point de vente le 14 mai prochain, dans centre de la capitale. L’enseigne américaine de donuts espère se développer rapidement en France. Les donuts américains partent à l’assaut du marché ... Lire la suite

  • La R5 Turbo 3E est commercialisée au prix de 155 000 euros. (crédit : Renault)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 24.04.2025 13:22 

    Renault a ouvert ce mardi 22 avril les réservations pour les 500 premiers exemplaires de la R5 Turbo 3E, un modèle électrique ultra-sportif inspiré de la légendaire R5 Turbo des années 1980. Produite à seulement 1.980 exemplaires et affichée à 155.000 euros, cette ... Lire la suite

  • Que peut-on payer en cryptomonnaie ?
    information fournie par BoursoBank Clients 24.04.2025 08:30 

    C'est une première en Europe : Toulouse permet désormais d'acheter son ticket de métro en cryptomonnaie. Une initiative pionnière qui relance le débat sur l'usage des monnaies virtuelles dans la vie quotidienne.