Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Jaguar va lancer sa première voiture électrique... à un prix vertigineux
information fournie par Boursorama avec Newsgene 24/03/2025 à 15:57
Temps de lecture: 1 min

Jaguar va commercialiser sa première voiture électrique. (illustration) (Pixabay / sportwagen)

Jaguar va commercialiser sa première voiture électrique. (illustration) (Pixabay / sportwagen)

Jaguar a dévoilé à la presse son concept car Type 00 qui préfigure de ce que sera l'avenir de sa gamme électrique. La future GT de la marque au look atypique sera commercialisée aux alentours des 150 000 euros.

Changement de cap pour Jaguar. Le constructeur britannique, en difficulté depuis plusieurs années, se lance sur le segment de l’électrique. Le concept car Type 00 a été aperçu dans les rues de Paris à l’occasion d’un tournage promotionnel, rapportait Les Numeriques le 10 mars dernier. Il a été présenté officiellement à la presse ce vendredi 21 mars et des visuels ont été dévoilés sur les réseaux sociaux depuis quelques semaines. Il préfigure de ce que sera la future Jaguar GT électrique, indique Capital . La marque britannique compte commercialiser ce véhicule entre 120 000 et 130 000 livres, soit environ 150 000 euros.

Jaguar vise une clientèle fortunée

Le concept car surprend par son design et ses mensurations. Il mesure en effet 5m de long, pour 2m de large et 1,30 m de haut. « Nous devons être exubérants, modernes » , a lâché Rawdon Glover, le directeur de la marque. Le modèle de série offrira 770 km d’autonomie avec une batterie d’une capacité de 100 kWh. Il faudrait 15 minutes pour récupérer plus de 320 km d’autonomie. Sous le capot : une puissance de 1 000 chevaux, détaille 20 Minutes.ch .

Jaguar était à l’arrêt, préparant sa mue électrique. Plus aucune voiture n’a été produite depuis mai 2024. La marque fait le choix de s’attaquer à « des automobilistes plus aisés qui auraient pu par le passé opter pour Porsche ou Bentley » , explique Danni Hewson, de la plateforme d’investissement AJ Bell. Le patron de la marque ne s’en cache pas, il souhaite « un public urbain » entre 35 et 50 ans.

A lire aussi