Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Renault propose une prime exceptionnelle de reprise doublée pour les propriétaires de Tesla
information fournie par Boursorama avec Newsgene 10/04/2025 à 11:55
Temps de lecture: 1 min

Cette prime exceptionnelle s'élève à 1 000 euros, voire à 2 000 euros pour certains conducteurs. (Cicero7 / Pixabay)

Cette prime exceptionnelle s'élève à 1 000 euros, voire à 2 000 euros pour certains conducteurs. (Cicero7 / Pixabay)

Pendant quelques jours, Renault offre une prime reprise exceptionnelle pour l'achat d'un modèle de la marque électrique ou hybride. Le coup de pouce est doublé pour les conducteurs de Tesla.

Si vous aviez l'intention de changer de voiture pour passer à l'électrique ou l'hybride, la nouvelle offre de Renault pourrait vous séduire. Mercredi 9 avril, le constructeur a lancé l'opération « Génération Renault ». Celle-ci propose de profiter, jusqu'à lundi 14 avril, d' « une prime reprise exceptionnelle pour votre ancien véhicule pour l'achat d’un modèle Renault » , d'après le site de la marque .

Comme l'a repéré le site Automobile Propre , cette prime exceptionnelle s'élève à 1 000 euros. Ce coup de pouce atteint même 2 000 euros pour les propriétaires de Tesla. Renault profite ainsi de la baisse de popularité de la marque américaine, dont les ventes sont en baisse de 13 % dans le monde depuis début 2025.

Une offre de reprise en ligne

En faisant reprendre leur véhicule, les conducteurs la nouvelle R5, le Scenic E-Tech ou encore le Grand Kangoo E-Tech. Seule la Renault 4 E-Tech n'est pas concernée par l'opération.

En plus de cette prime, vous pouvez également bénéficier de l'offre de reprise en ligne. Pour cela, il suffit de faire estimer votre voiture, gratuitement et immédiatement. Une fois votre estimation faite en ligne, un concessionnaire Renault « vous contactera pour vous rencontrer et vous proposer une offre équitable, basée sur les prix du marché » , détaille la marque au losange. À noter que l'offre de reprise auto n'est liée à aucune obligation d’achat de véhicule neuf ou d'occasion.

A lire aussi