Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Trenitalia met en vente ses billets de train pour les vacances d’été et prend de vitesse la SNCF
information fournie par Boursorama avec Newsgene 05/03/2024 à 15:29
Temps de lecture: 2 min

Trenitalia a mis en vente ses billets sur la ligne Paris - Lyon pour les vacances d'été. (illustration) (Pixabay / ADMC)

Trenitalia a mis en vente ses billets sur la ligne Paris - Lyon pour les vacances d'été. (illustration) (Pixabay / ADMC)

Trenitalia a ouvert ce mardi matin la vente de billets de train sur la ligne entre Paris et Lyon pour les six prochains mois. Les voyageurs peuvent acheter des billets sur le site Internet de la compagnie italienne, son application ou se rendre dans certaines gares. Cinq allers-retours quotidiens entre les deux villes sont proposés.

Depuis ce mardi 5 mars à 8 h, Trenitalia, qui fait rouler une partie de ses trains sur le réseau français, a mis en vente des billets pour les vacances d'été. La liaison entre Paris et Lyon est concernée. La compagnie ferroviaire italienne prend ainsi de vitesse la SNCF qui doit ouvrir la vente des billets TGV pour cet été le 13 mars prochain, rapporte Ouest-France .

« Au total, 5 allers-retours quotidiens entre Paris et Lyon sont proposés par la compagnie Trenitalia et ses trains à grande vitesse Frecciarossa » , rappelle la société ferroviaire dans un communiqué . Les billets peuvent être réservés sur le site internet trenitalia.com, l’application Trenitalia France, et les bornes ou les billetteries Trenitalia à Paris Gare de Lyon et Lyon Part-Dieu. Le premier train part de Paris - gare de Lyon à 7 h 30 pour arriver à 9 h 49 à Lyon Perrache. Le dernier train part à 20 h pour arriver à 22 h 06. Dans l'autre sens, le premier train est à 6 h 46 et le dernier à 19 h 24. Tous les trains desservent aussi la gare de Lyon - Part Dieu.

A partir de 39 euros le Paris - Lyon

Réserver sa place en avance permet « de bénéficier de prix avantageux et d’un plus large choix dans la sélection de sa place, autant au niveau du confort parmi les différentes classes proposées à bord - Standard, Business, Executive - que de la position exacte souhaitée du siège dans la voiture » , explique Trenitalia. Un billet en classe standard s'élève à environ 39 euros, en Business environ 55 euros et en Executive à environ 139 euros.

A noter que les enfants « de moins de 4 ans peuvent voyager gratuitement, si le siège est partagé avec un adulte » . Les 4-14 ans bénéficient d’une remise de 50 % sur le tarif adulte Serenità. Il est possible de faire voyager son animal de compagnie gratuitement, à condition qu'il fasse moins de 5 kg. « Tous les billets sont échangeables, sans limite et gratuitement, sous réserve d’ajustement tarifaire » , précise la compagnie. L'annulation est possible « jusqu’au départ du train, moyennant une retenue de 20 % » .

A lire aussi

  • Qu'avez-vous le droit de ramener avec vous après un séjour à l'hôtel ? (illustration) (slaapwijsheid / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 24.04.2025 16:30 

    Gel douche, serviettes, crème, cintres: qu'a-t-on le droit d'emporter au moment de quitter sa chambre d'hôtel? Si vous vous êtes déjà posé la question, voici quelques éléments de réponse. Tous les fans de Friends connaissent ce fameux épisode où Ross explique à ... Lire la suite

  • Les donuts de la chaîne américaine Dunkin’ vont débarquer à Paris le 14 mai prochain, avec une première boutique dans le 9e arrondissement. (illustration) (Pixabay / AJS1)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 24.04.2025 16:18 

    Après Krispy Kreme, Dunkin' débarque à Paris. La marque ouvre son premier point de vente le 14 mai prochain, dans centre de la capitale. L’enseigne américaine de donuts espère se développer rapidement en France. Les donuts américains partent à l’assaut du marché ... Lire la suite

  • La R5 Turbo 3E est commercialisée au prix de 155 000 euros. (crédit : Renault)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 24.04.2025 13:22 

    Renault a ouvert ce mardi 22 avril les réservations pour les 500 premiers exemplaires de la R5 Turbo 3E, un modèle électrique ultra-sportif inspiré de la légendaire R5 Turbo des années 1980. Produite à seulement 1.980 exemplaires et affichée à 155.000 euros, cette ... Lire la suite

  • Que peut-on payer en cryptomonnaie ?
    information fournie par BoursoBank Clients 24.04.2025 08:30 

    C'est une première en Europe : Toulouse permet désormais d'acheter son ticket de métro en cryptomonnaie. Une initiative pionnière qui relance le débat sur l'usage des monnaies virtuelles dans la vie quotidienne.