Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Vacances : quelles sont les 10 destinations les plus chères du monde ?
information fournie par Boursorama avec Newsgene 21/10/2024 à 12:41
Temps de lecture: 1 min

La Barbade est la destination la plus chère au monde d'après une étude réalisée par HelloSafe. (illustration) (Julius_Silver / Pixabay)

La Barbade est la destination la plus chère au monde d'après une étude réalisée par HelloSafe. (illustration) (Julius_Silver / Pixabay)

La plateforme HelloSafe a réalisé un classement de 136 destinations touristiques en fonction du budget journalier moyen nécessaire pour y séjourner. Les îles des Caraïbes s'avèrent particulièrement chères.

La mer turquoise, le sable fin, le soleil et les cocotiers : qui ne rêve pas de séjourner un jour dans l'un de ces paradis sur terre qui défilent sur nos écrans de veille ? Problème : ces destinations sont souvent chères, très chères. La plateforme de comparaison de produits financiers HelloSafe a réalisé une étude sur « le budget journalier moyen nécessaire pour une personne dans 136 pays dans le monde » . Mauvaise nouvelle pour ceux qui rêvent des Caraïbes : ces îles squattent le haut du classement.

La Barbade est en effet la destination la plus chère avec un coût moyen par jour et par personne de 311 euros. Viennent ensuite Antigua-et-Barbuda (291 euros) et Saint-Kitts-et-Nevis (256 euros). En 4e position, on retrouve le premier pays hors Caraïbes : les Maldives. Pour découvrir ses paysages de carte postale, vous devrez débourser 247 euros par jour en moyenne. Grenade complète le top 5 avec un budget quotidien de 244 euros.

La France parmi les pays les plus chers en Europe

Le seul pays européen du top 10 est la Suisse qui se classe 6e avec un coût journalier de 239 euros. Elle devance les États-Unis (235 euros), la Micronésie (232 euros), le Groenland (213 euros) et les Émirats arabes unis (208 euros).

En se recentrant sur l'Europe uniquement, cette étude montre que la France fait partie des pays les plus chers. Avec un budget quotidien moyen de 178 euros, elle arrive en effet en 4e position derrière la Suisse donc, le Liechtenstein et Monaco. L'Espagne reste une destination abordable avec un coût de 136 euros par jour.

La destination européenne la moins chère parmi celles prises en compte dans ce palmarès est la Serbie. Vous pourrez profiter de vos vacances avec seulement 33 euros par jour. Au niveau mondial, le Laos fait encore mieux avec un budget journalier de 12 euros.

A lire aussi

  • Qu'avez-vous le droit de ramener avec vous après un séjour à l'hôtel ? (illustration) (slaapwijsheid / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 24.04.2025 16:30 

    Gel douche, serviettes, crème, cintres: qu'a-t-on le droit d'emporter au moment de quitter sa chambre d'hôtel? Si vous vous êtes déjà posé la question, voici quelques éléments de réponse. Tous les fans de Friends connaissent ce fameux épisode où Ross explique à ... Lire la suite

  • Les donuts de la chaîne américaine Dunkin’ vont débarquer à Paris le 14 mai prochain, avec une première boutique dans le 9e arrondissement. (illustration) (Pixabay / AJS1)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 24.04.2025 16:18 

    Après Krispy Kreme, Dunkin' débarque à Paris. La marque ouvre son premier point de vente le 14 mai prochain, dans centre de la capitale. L’enseigne américaine de donuts espère se développer rapidement en France. Les donuts américains partent à l’assaut du marché ... Lire la suite

  • La R5 Turbo 3E est commercialisée au prix de 155 000 euros. (crédit : Renault)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 24.04.2025 13:22 

    Renault a ouvert ce mardi 22 avril les réservations pour les 500 premiers exemplaires de la R5 Turbo 3E, un modèle électrique ultra-sportif inspiré de la légendaire R5 Turbo des années 1980. Produite à seulement 1.980 exemplaires et affichée à 155.000 euros, cette ... Lire la suite

  • Que peut-on payer en cryptomonnaie ?
    information fournie par BoursoBank Clients 24.04.2025 08:30 

    C'est une première en Europe : Toulouse permet désormais d'acheter son ticket de métro en cryptomonnaie. Une initiative pionnière qui relance le débat sur l'usage des monnaies virtuelles dans la vie quotidienne.