Immobilier de luxe : combien pouvez-vous espérer gagner en investissant avec la famille Kretz ? information fournie par Boursorama avec Newsgene 24/04/2025 à 12:52
La famille Kretz, connue grâce à la série L’Agence (Netflix et TMC), a lancé en octobre dernier le Kretz Club. Les propriétaires du groupe proposent aux membres d’investir dans l'immobilier de luxe à leurs côtés. Mais il s’agit d’un club très select avec seulement 500 places. Les candidats doivent passer un entretien pour vérifier notamment leurs motivations, indique Capital . Mais une fois admis, à quelle rémunération peut-on s’attendre ?
Des rendements attractifs mais non garantis
Le ticket d’entrée est fixé à 1 000 euros auquel il faut ajouter une cotisation annuelle de 2 000 euros. Les projets d’investissements sont sélectionnés par la famille Kretz et analysés par les experts de ClubFunding, groupe spécialisé dans le crowdfunding immobilier. Il s’agit d’investir en fonds propres ou en obligations. Dans les deux cas, l'argent investi sert à acquérir des biens haut de gamme pour les rénover et les revendre avec une belle plus-value.
« L’investissement en equity (fonds propres) offre des TRI (taux de rentabilité interne) de 13 % à 17 %, celui en obligations des TRI de 10 % à 13 % » , assure à Capital Alexandre Bruneau, le directeur du groupe. Des rendements très attractifs donc. Toutefois, compte tenu du ralentissement du marché immobilier, ces investissements comportent des risques. « Avec Clubfunding, nous analysons les projets de façon très précise afin de réduire leur risque au maximum » , rassure Alexandre Bruneau précisant que « le segment premium de l’immobilier est en outre assez protégé de la crise du secteur car l’offre reste pénurique dans l’ultra-luxe » .