Adrian a remporté l’équivalent de 190 millions d’euros à l’EuroMillions en 2022. Il en a profité pour acquérir un manoir mais il a essuyé des échecs cuisants qui l’ont convaincu de mettre son manoir en vente.
Adrian vient de troquer son manoir composé de 7 chambres à l’est de l’Angleterre contre le petit cottage où vit sa mère, non loin du manoir. Adrian, 54 ans, avait pourtant une vie qui en ferait rêver plus d’un : facteur de profession, il a remporté 148 millions de livres sterling en 2012 à l’EuroMillions, l’équivalent de 190 millions d’euros à l’époque. Il a alors quitté sa maison composée de trois chambres en Écosse pour s’installer dans un luxueux manoir qui s’étend sur un terrain de 50 hectares avec son épouse. Il a même planté un immense vignoble de la taille de 6 terrains de football (40.000 mètres carrés).
Adrian n’a pas dilapidé sa fortune comme certains gagnants du Loto (même s’il a dépensé des millions en voitures, montres, vacances...) mais son manoir est aujourd’hui rattaché à de mauvais souvenirs. Le couple n’a pas supporté d’être médiatisé après sa victoire à l’EuroMillions . De plus, des inconnus lui envoyaient des lettres pour lui réclamer de l’argent et Adrian et Gillian ont fini par divorcer 15 mois seulement après avoir touché le jackpot, après 9 ans de mariage.
Un manoir toujours à vendre
La malédiction a poursuivi le quinquagénaire puisqu’il a tenté de lancer la construction d’un parc à thème pour enfants sur son terrain, en vain. Il prévoyait d’installer un train, un jeu sur le thème des énergies renouvelables (une réplique d’une mini-chaudière à biomasse que les enfants rempliraient de mousse pour apprendre la production de chaleur) et un labyrinthe. La mairie et les riverains se sont farouchement opposés à son projet, par peur des nuisances sonores et des risques d’inondation. La crainte d’une circulation plus accrue a également suscité une levée de boucliers. La direction de l’urbanisme s’est positionnée contre ce parc à thème, affirmant qu’il « perturberait le caractère rural local », qualifiant l’aménagement prévu « d’excessivement urbain» , en raison de la fréquentation accrue qu’il entraînerait, rapporte le Daily Mail . Un échec cuisant pour le millionnaire.
Adrian a souhaité se séparer de son manoir en 2023 pour 13 millions de livres sterling, soit 14 millions d’euros. Il n’arrive toujours pas à le vendre aujourd’hui mais il s’est résolu à retourner vivre chez sa mère, avec sa nouvelle fiancée, Tracey. Un de ses amis a confié au Sun : « Il veut avoir une vie simple, revenir à ce que sa vie était avant qu’il ne devienne extrêmement riche. » Il s’installe donc avec sa mère et sa dulcinée dans un cottage de 4 chambres qu’il a acheté pour sa mère, après avoir gagné à l’EuroMillions. Une vie plus apaisée l’attend peut-être.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer