* CAPGEMINI CAPP.PA a fait état mardi d'une baisse de 0,4% de son chiffre d'affaires à taux de change constants, un recul que le groupe juge moins important que prévu grâce aux régions Amérique du Nord et Royaume-Uni et Irlande.
* SCHNEIDER ELECTRIC SCHN.PA a réaffirmé lundi son objectif financier pour 2025, tout en précisant qu'il impliquerait une marge d'Ebita ajusté plus faible qu'initialement prévu. Le groupe a en outre fait état d'un chiffre d'affaires en-dessous des attentes au titre de son premier trimestre.
* AMUNDI AMUN.PA a fait état mardi d'une collecte nette plus élevée que prévu au premier trimestre 2025 et a précisé ne pas être inquiet pour le reste de l'année malgré le contexte qui a vu l'effet change peser sur la croissance de ses encours sous gestion.
* REXEL RXL.PA a fait état mardi d'une croissance organique de 1,4% de ses ventes au premier trimestre de 2025, citant un retour en territoire positif avec l'Amérique du Nord et une amélioration des tendances en Europe.
* CANAL+ CAN.L - Le groupe audiovisuel français, qui peine toujours à convaincre les investisseurs depuis son introduction à la Bourse de Londres, a annoncé mardi un chiffre d'affaires en hausse organique de 1,5% au premier trimestre et a confirmé ses objectifs 2025.
* M6 MMTP.PA a déclaré mardi anticiper une baisse de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre après avoir fait état d'un recul de 2,3% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, plombé par la mauvaise performance de ses activités non publicitaires.
* CARMAT ALCAR.PA a annoncé mardi avoir réduit sa perte d'exploitation en 2024, tout en prévenant que la trésorerie et les équivalents de trésorerie disponibles ne sont pas suffisants pour assurer le financement du groupe sur les 12 prochains mois.
* PLANISWARE PLNW.PA a fait état mardi d'une hausse de 14,3% de son chiffre d'affaires à taux de change constants au premier trimestre, porté par la bonne dynamique de son modèle SaaS.
* SAFRAN SAF.PA - Flynas a signé un protocole d'accord avec le groupe pour équiper ses 60 prochains A320neo de sièges de dernière génération.
* MERCIALYS MERY.PA a fait état lundi d'une baisse de 3,7% à périmètre courant de ses revenus locatifs bruts au premier trimestre, citant l'impact des cessions intervenues en juillet 2024, tout en confirmant ses objectifs financiers pour 2025.
* IMERYS IMTP.PA a fait état lundi d'un net recul de son Ebitda au premier trimestre, en baisse de 31,9% sur un an, le groupe citant une détérioration de la contribution des coentreprises, après une performance "exceptionnelle" au premier trimestre 2024.
* TECHNIP ENERGIES TE.PA a annoncé lundi avoir remporté un contrat d'ingénierie au Qatar pour un montant non dévoilé.
* DERICHEBOURG DBG.PA et LG Energy Solution 373220.KS ont annoncé lundi avoir établi un partenariat stratégique franco-coréen pour créer une coentreprise de recyclage de batteries.
* ADIDAS ADSGn.DE - L'équipementier sportif a confirmé mardi ses prévisions pour 2025 mais a dit s'attendre à ce que le relèvement des droits de douane américains entraînent à terme des coûts plus élevés pour tous ses produits.
* DEUTSCHE BANK DBKGn.DE a affiché mardi une hausse de 39% de son bénéfice au premier trimestre après que sa division mondiale de banque d'investissement a généré une forte augmentation des revenus dans les transactions sur les obligations et les devises pendant la période de volatilité des marchés.
* HSBC HSBA.L a annoncé mardi le lancement d'un programme de rachat d'actions de 3 milliards de dollars (2,64 milliards d'euros) après avoir fait état d'une chute de 25% de son bénéfice au premier trimestre et mis en garde contre l'incertitude commerciale face à la menace des droits de douane américains.
* BP BP.L a annoncé mardi avoir enregistré un bénéfice sous-jacent de 1,38 milliard de dollars au titre du premier trimestre, un résultat inférieur aux 1,53 milliard de dollars attendus par les analystes dans une enquête fournie par le groupe.
* ASTRAZENECA AZN.L a annoncé mardi qu'il pourrait écoper d'une amende pouvant aller jusqu'à 8 millions de dollars pour des taxes d'importation impayées en Chine, alors que le groupe pharmaceutique britannique cherche à stimuler ses activités en Chine après une série de scandales.
* ASSOCIATED FOODS ABF.L a confirmé mardi sa prévision d'une croissance annuelle des ventes de sa division de vêtements Primark, tandis que le groupe a annoncé une baisse de 10% de son bénéfice au premier semestre, pénalisé par une perte dans sa division sucre.
* ELECTROLUX - Le fabricant suédois d'électroménager a fait état mardi d'un bénéfice inférieur aux attentes au titre du premier trimestre et a abaissé ses perspectives de marché en Amérique du Nord, affirmant que les projets de taxes douanières américaines affectaient le sentiment des consommateurs.
* VOLVO CARS - Le constructeur automobile suédois a lancé mardi un programme de réductions de coûts de 18 milliards de couronnes suédoises (1,64 milliard d'euros) comprenant notamment des licenciements, alors que son bénéfice d'exploitation a fortement reculé dans un contexte de marché difficile pour le secteur automobile.
* SWEDBANK SWEDa.ST - Le groupe bancaire suédois a publié mardi un bénéfice net au premier trimestre supérieur aux attentes, mais a indiqué que les conflits commerciaux avaient freiné la reprise économique sur ses marchés.
* BBVA BBVA.MC - Le groupe bancaire espagnol a fait état mardi d'un bénéfice net en augmentation de 23% au titre du premier trimestre grâce à une solide performance en Espagne, où il souhaite racheter son concurrent Sabadell SABE.MC pour réduire sa dépendance au Mexique, son principal marché.
* MONTE DEI PASCHI DI SIENA BMPS.MI ne considère pas l'offre de rachat annoncée lundi par MEDIOBANCA MDBI.MI comme un obstacle à sa propre offre d'acquisition de la banque milanaise, ont déclaré deux sources proches du groupe bancaire soutenu par l'État.
* LUFTHANSA LHAG.DE a confirmé mardi ses prévisions pour 2025, anticipant un résultat d'exploitation nettement supérieur à celui de l'année précédente, mais a dit surveiller de près l'impact possible des tensions commerciales avec les Etats-Unis.
* RHEINMETALL RHMG.DE a enregistré une hausse de ses ventes au premier trimestre, grâce à ses activités dans le domaine de la défense, a déclaré le groupe lundi.
* PORSCHE P911_p.DE - Le constructeur allemand de voitures de sport a revu lundi à la baisse une série de prévisions pour 2025, dans un contexte de droits de douane américains qui perturbent l'industrie automobile mondiale.
* HELLOFRESH HFGG.DE a publié mardi un chiffre d'affaires au titre du premier trimestre conforme aux attentes et a confirmé ses perspectives pour l'ensemble de l'année.
* SYMRISE SY1G.DE a annoncé mardi une hausse de 2% de ses ventes au premier trimestre, un chiffre globalement conforme aux attentes porté par une augmentation des volumes.
* NOVARTIS NOVN.S a publié mardi des perspectives annuelles plus optimistes, le groupe notant une croissance solide au premier trimestre pour ses traitements comme le Leqvio, le Kisqali et le Kesimpta.
* CLARIANT CLN.S a annoncé mardi le départ de son directeur financier Bill Collins et son remplacement par Oliver Rittgen à compter du 1er août. Le fabricant suisse de produits chimiques de spécialité a par ailleurs publié un bénéfice d'exploitation au premier trimestre supérieur aux attentes.
* EMS CHEMIE EMSN.S - Le fabricant suisse de nylon a fait état mardi d'une baisse à un chiffre de son chiffre d'affaires net au premier trimestre, en raison de la baisse des prix et de la pression du marché.
* SSAB SSABa.ST - Le sidérurgiste suédois a fait état mardi d'une baisse de 57% de son bénéfice d'exploitation au premier trimestre, sous la pression notamment de la baisse des prix en Amérique du Nord.
* FORTUM FORTUM.HE - Le groupe finlandais de services aux collectivités a fait état mardi d'une baisse moins marquée que prévu de son bénéfice d'exploitation à périmètre comparable au titre du premier trimestre, à la faveur d'une optimisation de sa production d'électricité.
(Rédigé par Mara Vîlcu et Claude Chendjou, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer