Proposée à la vente pour 19,5 millions de dollars, cette propriété de 1500 m² habitables offre d’incroyables prestations. Difficile de comprendre pourquoi elle n’abrite que 3 chambres à coucher.
Seriez-vous prêt à débourser 19,5 millions de dollars pour vous offrir une villa disposant autant de chambres à coucher qu’un banal 4-pièces en ville ? Pourtant, ce ne sont pas les mètres carrés qui manquent dans cette propriété repérée par le site américain spécialisé en immobilier Realtor.com . Avec plus de 1500 m² habitables sur la bâtisse principale et des prestations rarement vues, même pour une habitation ultra-luxueuse, ce choix est assez incompréhensible. D’autant que le descriptif de cette construction toute récente évoque la présence de 11 salles de bains...
Et les infrastructures de loisirs et les services offerts sont à l’image de cette démesure. En premier lieu, il faut comprendre que ce manoir situé dans l’Arizona est installé plus précisément dans un «airpark», l’un de ces villages aéronautiques, comme il en existe également en France , où l’on stationne son avion à côté de son logement et où l’on accède directement à la piste de décollage. On y retrouve donc un immense hangar d’un peu moins de 1000 m² pouvant accueillir plusieurs avions et/ou une vingtaine de voitures. D’ailleurs, le descriptif de la propriété met en avant l’épaisseur des murs (40 cm) aussi bien pour isoler du bruit des avions que pour maintenir autant que possible la fraîcheur des lieux dans cette région où les fortes chaleurs sont fréquentes.
Une piste de bowling à 100.000 euros
À défaut de pouvoir proposer à leurs amis de rester dormir sur place (ils rentrent peut-être en avion...), les maîtres de lieux pourront leur suggérer de pratiquer sur place un impressionnant nombre d’activités. Bien évidemment, la grande piscine et son spa trônent en majesté dans la cour intérieure de la propriété. Et on retrouve le «classique» home cinéma avec billard, flipper, etc. Les choses deviennent plus pointues avec la présence d’une piste de bowling qui, à elle seule, vaudrait plus de 100.000 euros. Et la liste se poursuit avec un improbable stand de tir à 25 mètres, des terrains multisports, de pickleball (un cousin du tennis), de volley et un putting green pour le golf . Sans oublier les plaisirs de la table: vaste cave à vin, cuisine et barbecue extérieurs... Et le confort: ascenseur intérieur, coffre-fort surdimensionné dans lequel on peut rentrer.
Côté style, la décoration est très marquée façon «hacienda», ce style espagnol très prisé aux États-Unis pour les grandes propriétés rurales. Pour l’instant, la propriété est sur le marché depuis 9 mois sans avoir séduit d’acheteur. Mais il faut croire que les vendeurs sont confiants puisqu’ils n’ont pas fait baisser le prix non plus. Reste à trouver le millionnaire qui souhaite s’éclater dans cette propriété sans disposer d’une famille trop nombreuse ou d’amis trop collants espérant dormir sur place.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer