Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
information fournie par Boursorama avec LabSense•02/01/2019 à 08:30
46% des Français ont déjà revendu un cadeau de Noël ou envisagent sérieusement de le faire. Comme près de la moitié des Français, vous êtes tenté d’en faire autant ? Comment faire pour vous débarrasser - discrètement - de ce cadeau qui ne vous plaît pas du tout ou que vous avez en double ? Nos conseils.
Comment revendre ses cadeaux de Noël ? / iStock.com - Milkos
Revendre ses cadeaux de Noël, merci le web !
Dès le lendemain de Noël, les sites de vente en ligne, qu’ils soient généralistes ou spécialisés en petites annonces, croulent sous les cadeaux flambant neufs qui ont étés offerts à Noël. Certains sites, comme Rakuten (anciennement PriceMinister) ont créé une section spéciale «Revendez vos cadeaux». Le menu s’affiche même en première page. Simple d’utilisation, pratique et rapide, la site permet de revendre ses cadeaux en quelques clics. Très connu du grand public, Le Bon Coin est le site web star des petites annonces. Il s’agit même de la plateforme web qui a le plus grand nombre de visiteurs en France, idéal pour se donner le maximum de chances de vendre ses cadeaux en un temps record. En prime, poster des petites annonces est totalement gratuit. Pour faire grimper le prix, rien de mieux qu’une mise aux enchères. eBay est certainement le site le plus efficace pour écouler ses cadeaux de Noël en empochant une belle petite somme au passage. Autre mastodonte du web, Amazon et son service Amazon Market Place est incontournable. Le plus grand site e-commerce au monde offre une visibilité sans égale aux produits qui y sont à vendre. L’autre point fort : le vendeur a la garantie d’être payé puisque le règlement s’effectue avant l’envoi du colis. A côté des sites web généralistes, vous pouvez également faire le choix de vous délester des cadeaux dont vous ne voulez pas sur des sites spécialisés. C’est le cas sur mon-cadeau-est-a-vendre.com, vendre-ses-cadeaux.fr ou encore troc-cadeaux.com.
Les magasins traditionnels, idéals également pour revendre ses cadeaux
Il n’y a pas que le web pour revendre ses cadeaux de Noël. Dans les jours qui suivent le 25 décembre, les clients affluent dans des enseignes comme Easy Cash, Troc.com, P’Tit Marquis pour les vêtements pour enfants ou encore GameCash, Jeux Video and Co pour les jeux de console vidéo. Pour les bijoux, des enseignes telles que le Comptoir National de l’Or et Godot & Fils par exemple permettent de revendre les bijoux et la joaillerie dont on ne veut pas. Selon un sondage réalisé par OpinionWay, 47% des Français opteraient pour les enseignes physiques par opposition au web pour revendre leurs cadeaux de Noël. La raison ? La plupart d’entre elles rachètent les objets cash. Pas besoin d’attendre que la transaction soit faite.
Et pourquoi pas du troc ?
Il existe une troisième solution pour écouler les cadeaux indésirables : le troc. Pas de cash à la clé, mais un échange d’objets, de vêtements et d’accessoires en tout genre qui peut être vraiment intéressant. De nombreux sites permettent de troquer comme Mytroc.fr, lecomptoirdutroc.fr ou encore simpletroc.fr et autre Francetroc.fr. L’inscription est simple, l’utilisation du site très intuitive. Alors pourquoi s’en priver ?
Le présent article est rédigé par Labsense pour Boursorama. Cet article ne doit en aucun cas s'apparenter à un conseil en investissement ou une recommandation d'acheter, de vendre ou de continuer à détenir un investissement ou un placement. Boursorama ne saurait être tenu responsable d'une décision d'investissement ou de désinvestissement sur la base de cet article.
information fournie par Boursorama avec Newsgene•24.04.2025•15:37•
Pour réussir l'isolation par l'extérieur de votre logement, l'épaisseur de l'isolant est un facteur crucial. Voici les recommandations selon les différents matériaux utilisés pour ce type de chantiers. Envie de mieux isoler votre habitation pour gagner en confort ...
Lire la suite
Muriel Pénicaud, ex-ministre du Travail et co-auteure de la BD "Travailler demain" aux éditions Glénat était l'invitée de l'émission Ecorama du 24 avril 2025, présentée par David Jacquot sur Boursorama.com. Parmi les sujets abordés : la transformation du marché ...
Lire la suite
Taxe soda, taxe sur les maisons de jeu, taxe sur la main-d'œuvre étrangère : dans un rapport publié la semaine dernière, la Cour des comptes recommande de supprimer au moins 44 taxes «à faible rendement» dans le prochain projet de loi de finances. Les explications ...
Lire la suite
information fournie par Boursorama avec Newsgene•24.04.2025•12:52•
Lancé l'automne dernier, le Kretz Club propose à 500 membres d'investir dans l'immobilier de luxe. L’objectif est d'obtenir des rendements élevés, de 10 à 17 %. La famille Kretz, connue grâce à la série L’Agence (Netflix et TMC), a lancé en octobre dernier le Kretz ...
Lire la suite
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer