Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Impôt 2021 : la déclaration des revenus 2020 est lancée !
information fournie par Le Revenu 09/04/2021 à 07:34

La campagne déclarative a débuté le 8 avril. (© Fotolia)

La campagne déclarative a débuté le 8 avril. (© Fotolia)

Depuis le 8 avril vous pouvez déclarer vos revenus de l’an dernier sur le site impots.gouv. Le service est ouvert jusqu’au 26 mai (voir jusqu’au 8 juin pour certains départements). La déclaration automatique est élargie à 1 million de foyers supplémentaires. Un numéro unique est à disposition des contribuables qui ont besoin d’aide pour remplir leur déclaration.

C’est parti ! L’habituelle campagne de déclaration des revenus est lancée depuis le 8 avril.

En vous rendant dans votre espace particulier sur le site impots.gouv, vous pouvez d’ores et déjà réaliser cette obligation fiscale. Vous pouvez aussi télécharger l’application impots.gouv, qui vient de bénéficier d’une refonte complète, sur téléphone mobile.

Cette année, 12 millions de foyers devraient bénéficier de la déclaration dite «automatique», soit un million de plus que l’an dernier. Concrètement, si votre situation est entièrement connue de l’administration, vous recevrez un mail vous enjoignant à simplement vous rendre dans votre espace particulier pour vérifier l’exactitude de la déclaration préremplie. Si tout est correct vous n’aurez rien d’autre à faire.

Quelques nouveautés

Le fisc a d’ailleurs élargi quelque peu le champ des informations préremplies cette année. Les heures supplémentaires exonérées d’impôts sur le revenu seront renseignées directement par l’administration, tout comme les indemnités d’activités partielles versées aux salariées de particuliers employeurs ainsi que certains revenus issus de l’économie collaborative (type AirBnB).

Un assistant virtuel a également été mis en place par Bercy. Accessible depuis la page d’accueil de la messagerie sécurisée dans votre espace particulier, «AMI» devrait être en mesure de

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer