Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le stationnement s'arrache à prix d'or à Monaco, où une place de parking peut coûter 600 000 euros
information fournie par Boursorama avec Newsgene 20/12/2023 à 12:21

Cette situation est due à une pénurie des places de parking conjuguée à une demande sans cesse grandissante. (Illustration) (Tama66 / Pixabay)

Cette situation est due à une pénurie des places de parking conjuguée à une demande sans cesse grandissante. (Illustration) (Tama66 / Pixabay)

Les places de parking sont particulièrement convoitées à Monaco, où la demande ne cesse de grandir depuis des années. Et pour cause : les prix ont triplé en une dizaine d'années, avec des places qui se vendent aujourd'hui plus de 500 000 euros.

Posséder des voitures de luxe est une chose, pouvoir les garer en est une autre. À Monaco, la pénurie de places de parking a engendré une explosion des prix ces dernières années. Selon France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur , ce marché de niche est devenu un véritable business dans la ville princière.

Et pour cause : les prix d'une place de parking à Monaco oscillent entre 150 000 et 600 000 sur le site de la Chambre immobilière monégasque . « Depuis 10 ans, les prix ont triplé. Les places à 200 000 sont passées à 600 000 et les places à 150 000 à 500 000 euros » , détaille Kate Dorfman, directrice de l'agence immobilière Caroli Real Estate. Selon nos confrères, une triple place en sous-sol peut aujourd'hui atteindre 1,25 million d'euros.

« L'offre ne suit pas »

« La demande est toujours très forte comme pour les biens immobiliers. Il y a de plus en plus de gens qui cumulent des véhicules, l'offre ne suit pas, donc, les prix continueront d'augmenter, c'est sûr et certain » , estime de son côté Laurent Locchi. Le directeur adjoint de l'agence immobilière Miells Christie's en est persuadé : « Tant qu'il n'y a pas de grand volume de parking offert à la vente, la tendance va être la même. »

Selon France 3 , les places les plus cotées se trouvent dans le carré d'or, qui est le secteur du casino. La demande y est telle que les places ne restent jamais longtemps en vente, d'autant que les familles monégasques possèdent souvent jusqu'à quatre ou cinq véhicules.

2 commentaires

  • 21 décembre 03:32

    M2014
    Les pays socialistes nont jamais été connus pour le haut niveau de vie de leurs citoyens.


Signaler le commentaire

Fermer