
Le Revenu conseille une famille pour ses placements. (© Freepik)
Quentin a hérité d’une vieille tante. Nous lui conseillons de placer dans la pierre mais aussi en Bourse via le plan d’épargne en actions (PEA) et l’assurance vie.
Quentin et Sophie ont quitté la région parisienne pour le Finistère. Adieu la pollution, les embouteillages, les logements cage à poule.
Vive le bord de mer, les embruns, le grand air. Une décision mûrement réfléchie prise bien avant le confinement. «Nous avons toujours aspiré à une vie moins stressante, plus équilibrée entre le travail, les amis, la famille et la vie associative.» Ils ont franchi le pas en juin quand Quentin a décroché un poste de médecin généraliste salarié dans un centre médical. Sophie est infirmière. Elle a trouvé du travail sur place dans une maison de retraite.
Mariés depuis janvier, nos amis ont mis à profit la période estivale pour décorer leur appartement et découvrir la région qu’ils connaissent déjà un peu pour y avoir passé adolescent de nombreuses vacances en famille.
Le premier bilan trois mois après leur arrivée est très positif. «Nous avons été accueillis avec beaucoup de bienveillance. Le fait d’appartenir au corps médical a grandement facilité notre intégration. Les gens nous parlent du virus et nous remercient pour le travail réalisé en première ligne au début de la crise quand c’était un peu la panique dans les hôpitaux.»
En charge des finances au sein du couple, Quentin nous a contactés pour que nous les aidions à se bâtir un patrimoine. Conscients que la vie professionnelle est de plus en plus
4 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer