
En 2021, les produits de partage ont procuré 4,3 millions d’euros de dons à des associations. (© DR)
À l’occasion de ses 25 ans, le label qui a gardé le patronyme Finansol, renforce ses exigences sociales afin de mieux cibler les personnes aidées.
Vous voulez un produit dont vous soyez sûr qu’il ait un impact social en plus éventuellement d’un impact environnemental fort ? Pensez au label Finansol.
Ce label géré par des praticiens de l’économie solidaires distingue les produits d’épargne solidaire des autres produits d’épargne destinés au grand public pour leurs impacts sociaux et écologiques. Il a été créé en 1997 par l’association Finansol, rebaptisée FAIR (pour «financer, accompagner, impacter, rassembler») depuis sa fusion en juin 2021 avec l’Impact invest lab (iiLab).
Besoins fondamentauxÀ l’occasion de ses 25 ans, le label qui a gardé le patronyme Finansol, renforce ses exigences sociales afin de mieux cibler les personnes aidées. «Les bénéficiaires des produits labellisés devront être des personnes dont les besoins fondamentaux ne sont pas satisfaits», affirme Sarah Perrier, responsable du label Finansol.
Et les mesures d’impact «très appréciées» jusque-là deviennent « obligatoires. Nous voulons aligner par le haut la transparence de ces produits et fournir, pour chaque fonds labellisé, des indicateurs de résultats », ajoute Sarah Perrier à un moment où les demandes de labellisation affluent mais où la lutte contre les fausses allégations à l’égard de la finance responsable s’intensifie aussi.
L’an dernier le comité du label a certifié dix-huit produits solidaires (tels
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer