Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Air France : vous pouvez désormais convertir vos miles pour acheter des billets de train
information fournie par Boursorama avec Newsgene 10/02/2025 à 15:51
Temps de lecture: 1 min

Air France et la SNCF mettent en place un nouveau dispositif dans le cadre du programme Train+Air. (illustration) (Erich Westendarp / Pixabay )

Air France et la SNCF mettent en place un nouveau dispositif dans le cadre du programme Train+Air. (illustration) (Erich Westendarp / Pixabay )

Les détenteurs de miles Air France peuvent désormais les convertir pour obtenir des bons d'achat SNCF. L'annonce a été faite à l'occasion des trente ans du partenariat entre les deux entreprises.

Il y a trente ans, Air France et la SNCF lançaient le programme Train+Air qui permet d'acheter deux trajets, l'un en train et l'autre en avion, en une seule réservation. Comme le rapporte BFM Business , les deux groupes ont décidé de resserrer leurs liens, en offrant aux 27 millions de clients du programme de fidélité Flying Blue d’Air France la possibilité de convertir leurs miles en bons d'achat utilisables sur les réseaux TGV Inoui. Concrètement, il faudra compter environ 7 500 miles pour une réduction de 25 euros, 15 000 pour 50 euros, et 30 000 pour 100 euros.

Vu qu'il faut dépenser un euro à travers le programme Flying Blue pour recevoir quatre miles (pour une carte basique), cette offre risque de ne profiter qu'aux personnes qui voyagent très régulièrement en avion. Néanmoins, les deux groupes misent sur d'autres avantages pour atteindre leur objectif, qui consiste à dépasser la barre des 3 millions de voyageurs utilisant chaque l'année le programme Train+Air, contre 300 000 aujourd'hui.

Réserver jusqu'à un an à l'avance

Parmi eux, on peut notamment citer la garantie voyage. En effet, si votre train présente un retard qui vous empêche de prendre votre vol, vous serez replacé sans frais sur le vol suivant. Aujourd'hui, les clients qui réservent leurs deux trajets séparément ne peuvent pas jouir de cette gratuité.

Par ailleurs, les bénéficiaires de l'offre Train+Air peuvent désormais réserver leur voyage en train jusqu'à un an à l'avance, contre quatre mois en moyenne pour les billets uniquement vendus sur le site de la SNCF. Cette dernière précise d'ailleurs que les TGV Ouigo devraient être intégrés au programme avant l'été, ce qui devrait contribuer à réduire le prix des billets.

A lire aussi

  • Mieux vaut consulter son ado pour trouver le meilleur abonnement téléphonique. ( crédit photo : Shutterstock )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 23.04.2025 16:30 

    Les opérateurs de téléphonie mobile proposent des forfaits très différents selon la durée d'engagement, la quantité de données ou les services annexes. Quelles sont les questions à se poser pour trouver l'offre adaptée à son ado? Pour les fans d'Internet, misez ... Lire la suite

  • Une tiny house offre un logement à la superficie optimisée pour une somme modique. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 23.04.2025 08:30 

    Les tiny houses séduisent de plus en plus de Français en quête de liberté et de sobriété. Ces habitations d’un nouveau genre sont compactes, économiques et écoresponsables. Installées en pleine nature ou sur un terrain privé, elles offrent un mode de vie minimaliste ... Lire la suite

  • Souscrire un abonnement télépéage vous permet de gagner un temps précieux sur l’autoroute. ( crédit photo : Shutterstock )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 22.04.2025 16:30 

    Les péages et leurs longues files d'attente sont le cauchemar de tous les automobilistes. Grâce au badge télépéage, vous économisez de précieuses minutes et votre trajet gagne en fluidité. Comment choisir parmi les différentes offres disponibles sur le marché? ... Lire la suite

  • La gratuité de la carte grise pour les véhicules électriques, c'est bientôt fini dans presque toute la France. (Dbelkin / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 22.04.2025 15:48 

    Mis en place en 2020, le dispositif d’exonération de la carte grise pour les voitures électriques ou hybrides va prendre fin presque partout en France le 1er mai. Seule la région Hauts-de-France a choisi de maintenir cette mesure incitative. Mauvaise nouvelle pour ... Lire la suite