Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Colorés, funs ou invisibles : la mode des patchs anti-boutons, qui fait fureur sur TikTok, arrive en France
information fournie par Boursorama avec Newsgene 24/12/2024 à 12:02
Temps de lecture: 1 min

Les patchs anti-boutons sont en train de devenir un véritable accessoire de mode. (illustration) (Pixabay / Kjerstin_Michaela)

Les patchs anti-boutons sont en train de devenir un véritable accessoire de mode. (illustration) (Pixabay / Kjerstin_Michaela)

Le « pimple patch » ou patch anti-boutons est devenu un accessoire de mode tendance sur les réseaux sociaux. Le géant français l'Oréal s'attaque au marché en vendant un produit sous la marque Garnier en avant-première sur Amazon avant de le proposer dans les grandes surfaces, fin janvier.

Les patchs anti-boutons, popularisés sur les réseaux sociaux, deviennent peu à peu un véritable accessoire de mode. Ces « pimple patchs » sont arborés par des stars, comme Adèle Exarchopoulos qui, au moment de la promotion de L'Amour ouf , en avait un rose en forme de cœur sur le visage, ou par Anne Hattaway qui a publié des selfies avec des patchs en forme d'étoile sur le menton. Sur TikTok, le mot-clé « Pimple Patch Star » compte plus de 84 millions de mentions. Rien d'étonnant donc que le géant L'Oréal tente de se faire une place sur ce marché florissant, indique Capital .

Des patchs L'Oréal en vente sur Amazon

Pour le groupe de cosmétiques, c'est le « geste star chez les jeunes » . C'est ainsi qu'à la fin du mois de janvier 2025, L'Oréal va lancer des patchs anti-boutons sous sa marque Garnier PureActive. Le produit dédié aux problèmes de peau devrait être vendu moins de 10 euros dans les grandes surfaces pour 22 patchs. Mais L'Oréal a déjà lancé la commercialisation de ce produit sur Amazon et beaucoup moins cher.

Depuis quelques jours, la boîte de 44 patchs est en effet proposée à un peu moins de 12 euros sur le site de vente en ligne. L'Oréal ne se positionne cependant pas sur des patchs colorés et fun. Au contraire, la firme a opté pour des patchs invisibles qui peuvent s'associer au maquillage.

« Notre ambition est d’installer ce geste en France, sachant que c’est déjà devenu le quatrième segment du marché du soin en Grande-Bretagne, devant les solaires et les soins pour les yeux » , commente un porte-parole de la marque Garnier.

A lire aussi

  • Mieux vaut consulter son ado pour trouver le meilleur abonnement téléphonique. ( crédit photo : Shutterstock )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 23.04.2025 16:30 

    Les opérateurs de téléphonie mobile proposent des forfaits très différents selon la durée d'engagement, la quantité de données ou les services annexes. Quelles sont les questions à se poser pour trouver l'offre adaptée à son ado? Pour les fans d'Internet, misez ... Lire la suite

  • Une tiny house offre un logement à la superficie optimisée pour une somme modique. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 23.04.2025 08:30 

    Les tiny houses séduisent de plus en plus de Français en quête de liberté et de sobriété. Ces habitations d’un nouveau genre sont compactes, économiques et écoresponsables. Installées en pleine nature ou sur un terrain privé, elles offrent un mode de vie minimaliste ... Lire la suite

  • Souscrire un abonnement télépéage vous permet de gagner un temps précieux sur l’autoroute. ( crédit photo : Shutterstock )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 22.04.2025 16:30 

    Les péages et leurs longues files d'attente sont le cauchemar de tous les automobilistes. Grâce au badge télépéage, vous économisez de précieuses minutes et votre trajet gagne en fluidité. Comment choisir parmi les différentes offres disponibles sur le marché? ... Lire la suite

  • La gratuité de la carte grise pour les véhicules électriques, c'est bientôt fini dans presque toute la France. (Dbelkin / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 22.04.2025 15:48 

    Mis en place en 2020, le dispositif d’exonération de la carte grise pour les voitures électriques ou hybrides va prendre fin presque partout en France le 1er mai. Seule la région Hauts-de-France a choisi de maintenir cette mesure incitative. Mauvaise nouvelle pour ... Lire la suite