
Les patchs anti-boutons sont en train de devenir un véritable accessoire de mode. (illustration) (Pixabay / Kjerstin_Michaela)
Les patchs anti-boutons, popularisés sur les réseaux sociaux, deviennent peu à peu un véritable accessoire de mode. Ces « pimple patchs » sont arborés par des stars, comme Adèle Exarchopoulos qui, au moment de la promotion de L'Amour ouf , en avait un rose en forme de cœur sur le visage, ou par Anne Hattaway qui a publié des selfies avec des patchs en forme d'étoile sur le menton. Sur TikTok, le mot-clé « Pimple Patch Star » compte plus de 84 millions de mentions. Rien d'étonnant donc que le géant L'Oréal tente de se faire une place sur ce marché florissant, indique Capital .
Des patchs L'Oréal en vente sur Amazon
Pour le groupe de cosmétiques, c'est le « geste star chez les jeunes » . C'est ainsi qu'à la fin du mois de janvier 2025, L'Oréal va lancer des patchs anti-boutons sous sa marque Garnier PureActive. Le produit dédié aux problèmes de peau devrait être vendu moins de 10 euros dans les grandes surfaces pour 22 patchs. Mais L'Oréal a déjà lancé la commercialisation de ce produit sur Amazon et beaucoup moins cher.
Depuis quelques jours, la boîte de 44 patchs est en effet proposée à un peu moins de 12 euros sur le site de vente en ligne. L'Oréal ne se positionne cependant pas sur des patchs colorés et fun. Au contraire, la firme a opté pour des patchs invisibles qui peuvent s'associer au maquillage.
« Notre ambition est d’installer ce geste en France, sachant que c’est déjà devenu le quatrième segment du marché du soin en Grande-Bretagne, devant les solaires et les soins pour les yeux » , commente un porte-parole de la marque Garnier.