
La marque s'est entièrement consacrée aux objets de la maison, toutes pièces confondues. (webandi / Pixabay)
Une nouveauté historique dans le monde de la mode, mais évidemment destinée aux portefeuilles les plus fournis. Louis Vuitton a révélé, ce mois d'avril, sa toute première collection maison, composée d'objets de décoration, de luminaires et d'accessoires d'arts de la table de haut standing, rapporte BFMTV .
Des objets pour toutes les pièces
La collection a été dévoilée au sein du magnifique Palazzo Serbelloni de Milan (Italie) lors de la Milan Design Week 2025. Les objets sont exposés au sein du palais depuis le 8 avril et jusqu'au 13 avril. La nouvelle collection est une extension de la collection Objets Nomades, première incursion de Louis Vuitton dans le monde du design depuis 2012.
Ici, la marque s'est entièrement consacrée aux objets de la maison, toutes pièces confondues. On trouve ainsi du mobilier, des coussins et de nombreux textiles d'exception avec des motifs jusque-là jamais dévoilés au public, ou encore des luminaires, précise Vogue .
Un vaisselier en forme de malle de voyage, un baby-foot…
Il faut noter la présence d'une malle vaisselier exceptionnelle, véritable chef-d'œuvre inspiré des valises d'époque de la marque. Louis Vuitton s'est également amusé à concevoir des jeux, comme un flipper inspiré de l'univers du chanteur Pharrell Williams ou encore un baby-foot à l'apparence quelque peu surréaliste.
Les objets ont été imaginés et conçus par les plus grands noms du design d'aujourd'hui et de demain, et travaillés dans des matériaux de luxe. Une manière pour la marque, déjà mondialement connue et reconnue, de mettre son empreinte dans un nouveau domaine que celui de la mode.