Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Louis Vuitton se lance dans la décoration et dévoile sa première collection d'objets pour la maison
information fournie par Boursorama avec Newsgene 11/04/2025 à 12:54
Temps de lecture: 1 min

La marque s'est entièrement consacrée aux objets de la maison, toutes pièces confondues. (webandi / Pixabay)

La marque s'est entièrement consacrée aux objets de la maison, toutes pièces confondues. (webandi / Pixabay)

À l'occasion de la Milan Design Week, Louis Vuitton a dévoilé sa toute première collection maison avec des luminaires, textiles et objets d'arts de la table pensés par de nombreux designers d'élite. Les objets sont exposés pendant plusieurs jours au Palazzo Serbelloni, au cœur de la ville de la mode.

Une nouveauté historique dans le monde de la mode, mais évidemment destinée aux portefeuilles les plus fournis. Louis Vuitton a révélé, ce mois d'avril, sa toute première collection maison, composée d'objets de décoration, de luminaires et d'accessoires d'arts de la table de haut standing, rapporte BFMTV .

Des objets pour toutes les pièces

La collection a été dévoilée au sein du magnifique Palazzo Serbelloni de Milan (Italie) lors de la Milan Design Week 2025. Les objets sont exposés au sein du palais depuis le 8 avril et jusqu'au 13 avril. La nouvelle collection est une extension de la collection Objets Nomades, première incursion de Louis Vuitton dans le monde du design depuis 2012.

Ici, la marque s'est entièrement consacrée aux objets de la maison, toutes pièces confondues. On trouve ainsi du mobilier, des coussins et de nombreux textiles d'exception avec des motifs jusque-là jamais dévoilés au public, ou encore des luminaires, précise Vogue .

Un vaisselier en forme de malle de voyage, un baby-foot…

Il faut noter la présence d'une malle vaisselier exceptionnelle, véritable chef-d'œuvre inspiré des valises d'époque de la marque. Louis Vuitton s'est également amusé à concevoir des jeux, comme un flipper inspiré de l'univers du chanteur Pharrell Williams ou encore un baby-foot à l'apparence quelque peu surréaliste.

Les objets ont été imaginés et conçus par les plus grands noms du design d'aujourd'hui et de demain, et travaillés dans des matériaux de luxe. Une manière pour la marque, déjà mondialement connue et reconnue, de mettre son empreinte dans un nouveau domaine que celui de la mode.

A lire aussi

  • Mieux vaut consulter son ado pour trouver le meilleur abonnement téléphonique. ( crédit photo : Shutterstock )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 23.04.2025 16:30 

    Les opérateurs de téléphonie mobile proposent des forfaits très différents selon la durée d'engagement, la quantité de données ou les services annexes. Quelles sont les questions à se poser pour trouver l'offre adaptée à son ado? Pour les fans d'Internet, misez ... Lire la suite

  • Une tiny house offre un logement à la superficie optimisée pour une somme modique. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 23.04.2025 08:30 

    Les tiny houses séduisent de plus en plus de Français en quête de liberté et de sobriété. Ces habitations d’un nouveau genre sont compactes, économiques et écoresponsables. Installées en pleine nature ou sur un terrain privé, elles offrent un mode de vie minimaliste ... Lire la suite

  • Souscrire un abonnement télépéage vous permet de gagner un temps précieux sur l’autoroute. ( crédit photo : Shutterstock )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 22.04.2025 16:30 

    Les péages et leurs longues files d'attente sont le cauchemar de tous les automobilistes. Grâce au badge télépéage, vous économisez de précieuses minutes et votre trajet gagne en fluidité. Comment choisir parmi les différentes offres disponibles sur le marché? ... Lire la suite

  • La gratuité de la carte grise pour les véhicules électriques, c'est bientôt fini dans presque toute la France. (Dbelkin / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 22.04.2025 15:48 

    Mis en place en 2020, le dispositif d’exonération de la carte grise pour les voitures électriques ou hybrides va prendre fin presque partout en France le 1er mai. Seule la région Hauts-de-France a choisi de maintenir cette mesure incitative. Mauvaise nouvelle pour ... Lire la suite