Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Où trouver les meilleures bûches familiales à Paris entre 9,99 et 145 euros?
information fournie par Le Particulier pour Conso 19/12/2023 à 14:00
Temps de lecture: 5 min

Voici une sélection de délicieuses bûches à tous les prix. crédit photo : Capture sitepicard.fr

Voici une sélection de délicieuses bûches à tous les prix. crédit photo : Capture sitepicard.fr

La bûche de Noël, c'est le clou du spectacle, la pâtisserie sublime qui clôture un repas de fêtes. Que vous l'aimiez traditionnelle ou créative, au chocolat noir, au lait ou parfumée à l'orange, voici notre choix pour vous régaler à coup sûr et à tous les prix. Si votre budget est plus serré, trouvez de bonnes bûches dans les supermarchés.

Dans les palaces, c'est la classe!

Au Lutetia, le chef Nicolas Guercio a imaginé pour ce Noël 2022 une bûche façon Art Déco, en hommage à l'architecture de ce palace mythique. Les amateurs de truffe vont adorer puisque les saveurs de chocolat et de praliné de cette bûche d'exception se marient avec de véritables truffes du Périgord (à commander avant le 22 décembre au 01 49 54 46 00, 145 euros la bûche pour 10). Si vous n'arrivez pas à vous décider pour une saveur particulière, la Bûche aux Cinq Saveurs imaginée par Quentin Lechat, le chef pâtissier du Royal Monceau, est pour vous. Voilà donc 5 gâteaux en 1 à commander à partir du 20 novembre ( 110 euros pour 8 personnes).

Dans les palaces, c’est la classe! - Capture site : www.sortiraparis.com

Dans les palaces, c’est la classe! - Capture site : www.sortiraparis.com

À l'hôtel de Crillon, Matthieu Carlin revient à l'essentiel et propose une bûche en forme de bûche! Si la forme est traditionnelle, les fans de chocolat ne pourront qu'apprécier la saveur du chocolat de grande qualité venu de Madagascar et dont le goût fait la différence avec un chocolat classique (à commander sur le site de l'hôtel à partir du 24 novembre pour un budget de 105 euros les 6 parts).

Cette année encore, la bûche du Four Seasons Hotel George V imaginée par le chef Michael Bartocetti est l'une des plus belles et des meilleures de la capitale. En forme de sapin , cette magnifique pâtisserie associe la saveur des agrumes, la douceur du miel, le croustillant des amandes et la délicatesse d'un chocolat haut de gamme. Elle est disponible au pop-up store de l'hôtel, du 16 décembre au 8 janvier ( 135 euros les 10 parts).

Des prix plus raisonnables dans les pâtisseries

Chez Dalloyau, toute l'équipe vous propose des gâteaux pour fêter de concert les 340 ans de la maison et cette fin d'année 2022. La Bûche Starlite brille de mille feux et vous régale à partir du 5 décembre ( 89 euros pour 6). Dalloyau a de nombreux fidèles qui ne rateraient pour rien au monde la bûche de l'année. Élodie l'a testée pour vous. Elle témoigne de son enthousiasme: “ Chaque année, la nouvelle bûche Dalloyau ravit toute ma famille.

Des prix plus raisonnables dans les pâtisseries - Capture site : www.sortiraparis.com

Des prix plus raisonnables dans les pâtisseries - Capture site : www.sortiraparis.com

Dans le quartier des Batignolles, Jeffrey Cagnes est aux commandes de sa boulangerie depuis deux ans et propose cette année de belles bûches à des prix raisonnables. Au chocolat, au citron ou façon Tatin, voici de quoi étonner vos invités pour un budget de 45 euros les 6 parts. La boulangerie Jeffrey Cagnes a 4,5 étoiles et 282 avis sur Google. Jérémy l'a testée pour vous: “ Pour l'anniversaire de mon fils, je voulais nous faire plaisir et ça fait un moment que je voulais découvrir les pâtisseries de ce chef que je connaissais par le biais de diverses émissions de télé. J'ai bien fait!

Chez Le Jardin Sucré, rue de Courcelles dans le 17e arrondissement, les Bûches Pistache et Fleur d'oranger, Sésame noir et Yuzu ou Vanille de Madagascar et Cacahuètes vous raviront si vous cherchez l'originalité ( 56 euros les 6 parts).

Les boulangeries traditionnelles Landemaine présentes dans dix-neuf arrondissements parisiens, mais aussi à Tokyo, ont pensé aux végétaliens. Elles proposent des bûches sans beurre, ni lait, ni crème, ni beurre, ni œufs pour un Noël 100% respectueux du vivant. Et le plus étonnant, c'est que le végétal est aussi savoureux qu'un gâteau traditionnel ( 39 euros les 6 parts).

Chez Bulliz, “la cantine à choux” située rue de Hauteville dans le 10e arrondissement, le chou maison se fait bûche à un prix doux ( 50 euros pour 6 personnes). Bulliz semble faire l'unanimité chez les gourmands, à l'image d'Éric: “Supers choux très frais. Des saveurs différentes selon les saisons. Pour les fans de pâtisserie, c'est une boutique à ne pas rater!”

Dans les supermarchés, des délices à prix serrés

Il est parfaitement possible de trouver de très bonnes bûches en supermarché. Nous avons fait une petite sélection parmi tous les produits sur le marché. Plébiscitée par les journalistes du magazine Cosmopolitan , la Bûche glacée aux 3 chocolats chez Carrefour est idéale pour les grands gourmands au petit budget. Mélange de plusieurs chocolats, elle est vendue 9,99 euros pour 8 personnes. La bûche Rocher aux noisettes, pistaches et brownie de chez Picard est un grand classique que l'on croirait tout droit sorti de chez le pâtissier ( 17,99 euros les 6 parts). Françoise ne jure que par cette bûche Picard: “ Ce gâteau me permet de servir un super dessert sans dépenser trop. ” Chez Auchan, la bûche Princesse des îles, un dessert de roi, est proposée à 14,99 euros pour 6. Mais les bûches vendues au rayon surgelés des grandes surfaces contiennent souvent trop d'additifs, d'arômes et autres substances ajoutées. Un conseil, lisez les étiquettes, car vous pourriez être déçu à l'instar de Suzanne: “ J'ai acheté une seule fois une bûche industrielle et je ne suis pas près de recommencer, elle avait un goût de fraise chimique et était affreusement sucrée.

Payez juste le prix des ingrédients et ajoutez un peu d'huile de coude

Si vous avez du temps et un zeste de savoir-faire, Cyril Lignac vous livre sa recette pour 6 personnes. Préparez 2 jaunes d'œuf, 3 œufs entiers, 6 blancs d'œuf, 285 grammes de sucre, 85 grammes de farine, 125 grammes de mascarpone, 25 centilitres de crème liquide, des copeaux de chocolat, soit environ 12 euros . Dans un premier bol, versez les jaunes d'œuf et les œufs entiers, ajoutez-y 135 grammes de sucre et faites monter. Incorporez ensuite 85 grammes de farine. Dans un deuxième bol, montez en neige six blancs d'œuf auxquels vous ajoutez 85 grammes de sucre, en deux fois. Déposez le tout dans le premier bol. Étalez cette pâte sur une plaque en silicone avec un rebord. Mettez au four bien chaud, à 210 degrés, durant cinq minutes. Parallèlement, vous aurez pris soin de préparer une crème avec les 125 grammes de mascarpone, les 25 centilitres de crème, les 65 grammes de sucre et les copeaux de chocolat. Sortez la pâte du four, étalez la crème dessus et roulez le tout. Et voici une délicieuse bûche à tout petit prix.

À lire aussi :

Foie gras, champagnes, bûches… Manger mieux en dépensant moins à Noël

5 conseils avant d'acheter son sapin de Noël

Les cadeaux à offrir aux enfants malgré la crise

DECOUVREZ LES PRODUITS BOURSOBANK

The Corner, c'est le programme d'avantages réservé exclusivement aux clients BoursoBank, qui propose des bons plans sous forme de réductions en cashback, remises immédiates et bons d'achats.

Plus de 20 millions d'euros économisés par nos clients l'an dernier, et toujours plus d'enseignes partenaires (plus de 120) auprès desquelles profiter de parcours d'achat simplifiés et de réductions… Alors pour commencer à économiser sur vos dépenses dès à présent, ayez le réflexe The Corner !