
Les réservations de billets sur les vols Transavia de l'hiver 2025-2026 sont possibles depuis le 15 avril 2025. (illustration) (Corgaasbeek / Pixabay)
Si vous envisagez de prendre l’avion à moindre coût pour partir en voyage l’hiver prochain, vous pourriez être intéressé par les nouvelles offres proposées par Transavia France. La compagnie aérienne a en effet ouvert le matin du 15 avril 2025 les réservations de sièges sur ses vols prévus entre le 26 octobre 2025 et le 28 mars 2026, indique Le Figaro . La filiale d’Air France a pour l’occasion ajouté de nouvelles liaisons à son catalogue.
Parmi les 18 dessertes qui font leur apparition figurent les lignes Bordeaux - Hurghada (Égypte) ou encore des vols vers Tel-Aviv (Israël) depuis Marseille et Bordeaux. Transavia emmenait déjà ses passagers vers l’aéroport international d’Istanbul (Turquie) mais elle propose désormais une liaison vers un autre aéroport de la ville, Sabiha Gokcen. A partir de cet hiver, les Toulousains pourront directement rejoindre deux aéroports du Cap Vert, Tel Aviv ainsi que les villes saoudiennes Médine et Djeddah.
Une croissance au-delà des espérances
« Le Cap Vert, le Sénégal, l’Égypte, l’Arabie saoudite : tout cela a très bien marché, avec des trafics différents mais complémentaires. C’est ce qui nous pousse à renforcer encore ces axes cet hiver » , a commenté le directeur général adjoint de Transavia France Nicolas Hénin. Le dirigeant a expliqué que son entreprise s’attendait à « une croissance de 20% prévue en 2025 par rapport à 2024, soit le double du rythme de l’année dernière » .
Il s’est par ailleurs félicité du développement de la flotte afin de faire face à une demande en augmentation. Les nouveaux avions sont « des appareils neufs, performants, qui consomment moins, mais qu’on doit faire voler plus pour qu’ils soient rentables » , a précisé Nicolas Hénin. La compagnie aérienne low-cost prévoit de transporter quelque 17 millions de passagers en 2025 et propose des tarifs commençant à 41 euros pour un aller simple pour certaines destinations.