Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

5 choses à savoir sur le prêt personnel écoresponsable de BoursoBank
information fournie par BoursoBank 06/04/2024 à 12:00

Comprendre le prêt personnel écoresponsable de BoursoBank (Crédits: Adobe Stock - IA)

Comprendre le prêt personnel écoresponsable de BoursoBank (Crédits: Adobe Stock - IA)

Banque la moins chère sur le prêt personnel, BoursoBank va plus loin en proposant un prêt écoresponsable à taux bonifié à ses clients qui veulent financer des projets écologiques comme l'achat d'un véhicule écoresponsable ou l'installation d'une borne de recharge électrique à leur domicile.

1) Quels sont les avantages du prêt personnel écoresponsable de BoursoBank ?

BoursoBank vous accompagne dans vos projets écoresponsables en vous proposant plusieurs avantages grâce à son prêt personnel écoresponsable :

  • Vous bénéficiez d'un taux préférentiel de -1,20% par rapport à un prêt classique (1).
  • Si vous passez par notre parcours Flash, vous obtenez une réponse définitive et immédiate (2).
  • Vous n'avez qu'un seul justificatif écoresponsable à transmettre.

2) Quels projets sont finançables grâce au prêt personnel écoresponsable de BoursoBank ?

Deux types de projets permettent de bénéficier des conditions avantageuses du prêt personnel écoresponsable de BoursoBank :

Bon à savoir : Suivant le type de projet que vous réalisez, vous devrez fournir la carte grise du véhicule ou une facture d'achat.

A lire aussi : Immobilier : les diagnostics obligatoires sont-ils fiables ?

Vélo électrique : devez-vous vous immatriculer ?

Rénovation énergétique : une stratégie globale est essentielle avant d'entamer des travaux

Prêt personnel : BoursoBank classée banque la moins chère en 2024

3) Comment préparer mon projet ?

Pour qu'un projet de financement d'achat d'un véhicule électrique ou d'installation d'une borne de recharge réussisse, le mieux est d'anticiper, afin d'avoir une bonne visibilité sur les montants que vous pouvez emprunter et les mensualités de remboursement que cela représente.

Vous pouvez de cette manière vérifier en amont que vous serez bien en capacité de rembourser sans grever votre budget ou au contraire de réajuster votre projet.

BoursoBank vous propose d'utiliser son simulateur pour connaître son estimation en quelques clics :

  • Vous sélectionnez le type de projet à financer (véhicule écoresponsable ou borne de recharge)
  • Le montant que vous aimeriez emprunter, dans une fourchette comprise entre 3.000 et 75.000 euros
  • La durée de remboursement qui vous conviendrait entre 12 et 72 mois.
  • Le simulateur de prêt personnel écoresponsable calcule automatiquement pour vous le montant de mensualité (hors assurance facultative) que cela représenterait ainsi que le taux d'intérêt débiteur annuel fixe (hors assurance) et le TAEG fixe.

Bon à savoir : Entre deux souscriptions de prêt personnel (écoresponsable ou non), vous devrez attendre un délai de 45 jours à compter du déblocage des fonds du premier prêt. Une raison de plus pour anticiper vos besoins réels en amont.

4) Quelles sont les étapes pour souscrire un prêt personnel écoresponsable de BoursoBank ?

Pour un prêt écoresponsable de moins de 30.000 euros, vous pouvez financer votre projet en seulement 6 étapes :

  • Etape 1 : Sélectionnez le type de projet, la durée et le montant pour choisir la mensualité adaptée à votre budget.
  • Etape 2 : Obtenez une réponse de principe définitive et immédiate (2).
  • Etape 3 : Signez électroniquement votre contrat.
  • Etape 4 : Recevez les fonds sur votre compte selon votre choix en 8 ou 15 jours.
  • Etape 5 : Après mise en place de votre prêt, transmettez le justificatif écoresponsable afin de bénéficier du taux bonifié.
  • Etape 6 : Après validation du justificatif, application du taux bonifié sur le capital restant dû et mise à jour des mensualités.

Bon à savoir : Pour les prêts d'un montant supérieur à 30.000 euros, vous devrez en plus déclarer vos revenus, transmettre vos justificatifs et vous obtiendrez une réponse définitive en 5 à 10 jours.

5) Quelles modifications puis-je apporter à mon prêt personnel écoresponsable de BoursoBank ?

A compter du septième mois qui suit la mise à disposition des fonds (et sous certaines conditions comme un paiement des échéances du prêt à jour, l'absence de sinistre en cours d'indemnisation au titre de l'assurance facultative, etc.), vous pouvez si vous le souhaitez modifier certains paramètres du prêt écoresponsable :

  • Vous pouvez modifier la durée du prêt (option payante).
  • Suspendre votre prêt personnel (jusqu'à 3 échéances consécutives).

Bon à savoir : Vous pouvez modifier à tout moment le compte sur lequel le remboursement de votre prêt personnel est prélevé. En revanche vous ne pouvez pas modifier la date de prélèvement des échéances.


(1) L'emprunteur pourra bénéficier d'un taux débiteur fixe réduit de 1,20% par rapport au taux débiteur en vigueur au 14/03/2025 si le Prêt Personnel a pour objet exclusif le financement d'un des projets suivants : achat de véhicule électrique (neuf ou occasion), système de charge de véhicule électrique. Pour bénéficier de ce taux débiteur réduit, l'emprunteur devra impérativement sélectionner lors de sa demande le type de projet « véhicule électrique ou borne de recharge » et, dans un délai de 2 mois à compter de la conclusion du contrat de prêt, transmettre à Boursorama (Prêteur) via son Espace Client, un justificatif de son projet écoresponsable. Les justificatifs acceptés par BoursoBank sont consultables ici . BoursoBank s'engage à appliquer ce taux réduit dans un délai de 2 mois à compter de la réception du justificatif.

(2) Obtention d'une réponse définitive et immédiate sous réserve d'éligibilité du dossier au parcours Flash et pour une demande individuelle de prêt personnel d'un montant maximum de 30.000 €.

DECOUVREZ LES PRODUITS BOURSOBANK

Vous souhaitez vous équiper d'un véhicule électrique (voiture, scooter, etc.) ou installer une borne de recharge électrique à votre domicile ?

BoursoBank vous accompagne dans votre projet et vous propose un prêt à taux bonifié (1) sur présentation d’un justificatif (2).

(1) Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
(2) (Soumis à conditions).
 

Stéphanne Coignard
Stéphanne Coignard

Stéphanne Coignard

Boursorama

Rédactrice Web

https://www.boursobank.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une nouvelle diminution du taux du Livret A, autour de 1,7%, est "probable le 1er août prochain", selon le président du Cercle de l'épargne Philippe Crevel ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par AFP 23.04.2025 18:00 

    Le Livret A continue son début d'année poussif, plombé par la baisse de son taux annoncée mi-janvier, signant le pire mois de mars depuis neuf ans, selon les données publiées mercredi par la Caisse des dépôts (CDC). Les dépôts n'ont dépassé les retraits que de ... Lire la suite

  • Les bailleurs peuvent augmenter les loyers de 1,4 % d'ici juillet 2025, sous certaines conditions. (illustration) (moerschy / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 23.04.2025 16:01 

    L’Insee a publié ce mardi 15 avril 2025 le nouvel indice de référence des loyers (IRL) pour le premier trimestre. Il est fixé à 145,47 soit une hausse de 1,4 % sur un an. Cet indice va servir de base aux propriétaires pour réviser les loyers des logements, à condition ... Lire la suite

  • De nombreux copropriétaires ne connaissent pas les missions de leur syndic. (illustration) (StartupStockPhotos / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 23.04.2025 15:26 

    Près de 40 % des copropriétaires ignorent le montant des honoraires de leur syndic, révèle un sondage de l’Unis publié récemment. L’enquête met en lumière un déficit d’information et un manque de visibilité sur les missions du syndic, malgré un taux global de satisfaction ... Lire la suite

  • Le gouvernement va-t-il oser supprimer l’abattement fiscal des retraités ?
    information fournie par Ecorama 23.04.2025 14:00 

    L’abattement fiscal de 10% dont bénéficient les retraités est dans le collimateur du gouvernement, qui cherche 40 milliards d'euros d'économies pour 2026. Une proposition qui a fait polémique, à juste titre ? Les explications de Jean-Marc Vittori, éditorialiste ... Lire la suite