Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Airbnb: le propriétaire exige qu’elle fasse le ménage dans son logement
information fournie par Le Figaro 01/10/2023 à 07:00

(Crédits photo : Adobe Stock -  )

(Crédits photo : Adobe Stock - )

Dans une vidéo diffusée sur le réseau social TikTok, une locataire d'Airbnb se plaint du comportement de son hôte qui lui demande de nettoyer le logement pour qu'il soit aussi propre que lors de son arrivée.

« Je paie 75 dollars (NDLR 71 euros) pour que quelqu'un fasse le ménage et le propriétaire du Airbnb me demande de nettoyer le logement », explique une jeune femme qui a réservé un séjour sur Airbnb, dans une vidéo diffusée sur le réseau social TikTok. Or, Airbnb, sur son site, explique que le « tarif par nuit inclut le montant des frais de ménage divisé par le nombre total de nuits réservées ». La locataire n'aurait donc pas dû s'adonner à des tâches ménagères.

Le propriétaire du logement en question (dont l'emplacement n'est pas précisé dans la vidéo) avait listé pas moins de 22 règles à respecter dans son bien, à savoir ne recevoir aucun invité dans les lieux, ne pas rentrer après 22 heures, sortir les poubelles, remplacer tout objet cassé ou taché, nettoyer le logement pour qu'il soit aussi propre qu'à l'arrivée ... « J'ai suivi les règles, j'ai tout nettoyé sauf les draps puisqu'il fallait évidemment les changer », explique la jeune femme.

Accusée de vol

Ce n'est pas la seule aberration. La vacancière voit une bouteille de vin sur la table avec deux verres et pense donc que le propriétaire les a laissés pour elle. « Je vais dans des Airbnb tout le temps et les propriétaires offrent souvent une bouteille de vin comme cadeau », explique-t-elle. Elle emporte donc la bouteille mais reçoit un message de son hôte sur Airbnb l'accusant d'avoir pris la bouteille de vin.

La voyageuse ne compte pas pour autant cesser ses réservations sur Airbnb et assure que 90% de ses séjours se sont déroulés sans problème. Elle tenait toutefois à partager sa mésaventure: « parfois les hôtes sont vraiment ridicules, et certains frais cachés sont tout simplement nuls », assène-t-elle. Airbnb aurait réagi à la suite de sa mauvaise expérience et lui aurait même présenté des excuses.

1 commentaire

  • 04 octobre 09:08

    Mdr ...à 75 euros la nuit elle doit faire le manage en repartant sûrement avec des punaises de lit dans sa valise


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une nouvelle diminution du taux du Livret A, autour de 1,7%, est "probable le 1er août prochain", selon le président du Cercle de l'épargne Philippe Crevel ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par AFP 23.04.2025 18:00 

    Le Livret A continue son début d'année poussif, plombé par la baisse de son taux annoncée mi-janvier, signant le pire mois de mars depuis neuf ans, selon les données publiées mercredi par la Caisse des dépôts (CDC). Les dépôts n'ont dépassé les retraits que de ... Lire la suite

  • Les bailleurs peuvent augmenter les loyers de 1,4 % d'ici juillet 2025, sous certaines conditions. (illustration) (moerschy / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 23.04.2025 16:01 

    L’Insee a publié ce mardi 15 avril 2025 le nouvel indice de référence des loyers (IRL) pour le premier trimestre. Il est fixé à 145,47 soit une hausse de 1,4 % sur un an. Cet indice va servir de base aux propriétaires pour réviser les loyers des logements, à condition ... Lire la suite

  • De nombreux copropriétaires ne connaissent pas les missions de leur syndic. (illustration) (StartupStockPhotos / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 23.04.2025 15:26 

    Près de 40 % des copropriétaires ignorent le montant des honoraires de leur syndic, révèle un sondage de l’Unis publié récemment. L’enquête met en lumière un déficit d’information et un manque de visibilité sur les missions du syndic, malgré un taux global de satisfaction ... Lire la suite

  • Le gouvernement va-t-il oser supprimer l’abattement fiscal des retraités ?
    information fournie par Ecorama 23.04.2025 14:00 

    L’abattement fiscal de 10% dont bénéficient les retraités est dans le collimateur du gouvernement, qui cherche 40 milliards d'euros d'économies pour 2026. Une proposition qui a fait polémique, à juste titre ? Les explications de Jean-Marc Vittori, éditorialiste ... Lire la suite