Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Assurance vie : comment fonctionnent les offres de taux boostés
information fournie par Le Revenu 02/08/2017 à 11:21

Les explications d'Édouard Michot, président d'Assurancevie.com. (© DR)

Les explications d'Édouard Michot, président d'Assurancevie.com. (© DR)

Si les Français aiment l’assurance vie, ils plébiscitent notamment son fonds en euros, qui leur apporte la sécurité. Et les chiffres sont parlants : plus de 80 % des encours placés dans le cadre de cette enveloppe sont investis sur un support en euros !

Le hic, c’est que leur rendement est à la baisse ces dernières années. Et dans le contexte de taux bas que nous vivons actuellement, la collecte qu’enregistrent les compagnies sur leur fonds en euros viendra nécessairement peser sur les rendements futurs.

Les assureurs tentent donc d’encourager les épargnants à diversifier leur épargne, notamment en leur proposant des bonus de rendement. Le deal est simple : pour prétendre à un taux majoré sur le fonds en euros, vous devez aussi investir sur des unités de compte.

Différentes formules de bonus de rendement

Les critères d’attribution du taux boosté varient d’un établissement à un autre. En général, une prise de risque sera exigée et donc une quote-part minimale d’unités de compte demandée. A cela peut s’ajouter une barrière de montant investi.

Par exemple, pour obtenir le bonus, chez certaines compagnies le contrat doit être supérieur à 50 000 euros et être investi à hauteur de 40 % en unités de compte. Pour d’autres, un seuil de 10 000 euros placés à 30 % en unités de compte suffira.

Les pratiques diffèrent également sur les

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une nouvelle diminution du taux du Livret A, autour de 1,7%, est "probable le 1er août prochain", selon le président du Cercle de l'épargne Philippe Crevel ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par AFP 23.04.2025 18:00 

    Le Livret A continue son début d'année poussif, plombé par la baisse de son taux annoncée mi-janvier, signant le pire mois de mars depuis neuf ans, selon les données publiées mercredi par la Caisse des dépôts (CDC). Les dépôts n'ont dépassé les retraits que de ... Lire la suite

  • Les bailleurs peuvent augmenter les loyers de 1,4 % d'ici juillet 2025, sous certaines conditions. (illustration) (moerschy / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 23.04.2025 16:01 

    L’Insee a publié ce mardi 15 avril 2025 le nouvel indice de référence des loyers (IRL) pour le premier trimestre. Il est fixé à 145,47 soit une hausse de 1,4 % sur un an. Cet indice va servir de base aux propriétaires pour réviser les loyers des logements, à condition ... Lire la suite

  • De nombreux copropriétaires ne connaissent pas les missions de leur syndic. (illustration) (StartupStockPhotos / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 23.04.2025 15:26 

    Près de 40 % des copropriétaires ignorent le montant des honoraires de leur syndic, révèle un sondage de l’Unis publié récemment. L’enquête met en lumière un déficit d’information et un manque de visibilité sur les missions du syndic, malgré un taux global de satisfaction ... Lire la suite

  • Le gouvernement va-t-il oser supprimer l’abattement fiscal des retraités ?
    information fournie par Ecorama 23.04.2025 14:00 

    L’abattement fiscal de 10% dont bénéficient les retraités est dans le collimateur du gouvernement, qui cherche 40 milliards d'euros d'économies pour 2026. Une proposition qui a fait polémique, à juste titre ? Les explications de Jean-Marc Vittori, éditorialiste ... Lire la suite