Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Auriez-vous oublié votre épargne salariale ?
information fournie par Le Revenu 15/06/2017 à 07:30

Près d'un milliard d'euros d'épargne salariale ont été oubliés par leur propriétaire. (© cc H. Splinter)

Près d'un milliard d'euros d'épargne salariale ont été oubliés par leur propriétaire. (© cc H. Splinter)

Vous avez peut-être entendu parler du site site Ciclade de la Caisse des dépôts et consignations (CDC) : 3,7 milliards appartenant à plus de 6 millions de Français y sont en attente d’une demande de restitution depuis janvier dernier. A elle seule, l’épargne salariale a apporté 938 millions d’euros en provenance de 408.000 plans d’épargne entreprise (PEE), d’une valeur moyenne donc de 2.300 euros. Plus que d’assurance vie ! (843 millions d’euros).

Pourtant les encours des PEE d’un peu plus de 100 milliards sont bien inférieurs à ceux de l’assurance de vie (1600  milliards d’euros).

Tous ces comptes inactifs ont été transférés à la CDC en fin d’année 2016 par les établissements financiers, en attente de la prescription trentenaire qui octroie définitivement les sommes à l’Etat, par application de la loi Eckert entrée en vigueur ce 1er janvier 2016 ( le PERCO n’est pas inclus dans le périmètre de la loi Eckert).

Des joueurs de foot concernés ?

Pour les PEE, les dix ans d’inactivité commencent à courir après les cinq ans d’indisponibilité des avoirs, (ou trois ans d’inactivité en cas de décès). Ils sont alors liquidés et leur produit transféré à la CDC continue de produire des intérêts. Depuis leur création en 1961, beaucoup de PEE ont été oubliés. Il se susurre que des joueurs de foot, assez ignorants

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer