Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Impôts 2020 : le fisc va-t-il vous rendre de l’argent fin juillet-début août ?
information fournie par Le Revenu 23/07/2020 à 07:28

Comme tous les ans, les impôts verseront leur dû à ceux qui y sont éligibles à la fin du mois de juillet (ou peut être début août). (© Adobestock)

Comme tous les ans, les impôts verseront leur dû à ceux qui y sont éligibles à la fin du mois de juillet (ou peut être début août). (© Adobestock)

Deux fois par an, l’administration fiscale est susceptible de réaliser un virement en votre faveur, si vous y êtes éligibles bien sûr. En janvier, l’aubaine concerne l’acompte au titre des réductions et crédits d’impôt. En juillet (peut être en août cette année), elle peut être due à plusieurs facteurs. Vérifiez si vous êtes concerné !

Vous êtes en vacances ? La déclaration de revenus du printemps dernier vous paraît déjà loin ?

Si vous avez tout oublié, les impôts vous réservent peut-être une bonne surprise pour la fin du mois (ou le début du suivant). Pour le savoir, rendez-vous dans votre espace particulier sur le site impots.gouv puis consultez votre «avis de situation déclarative».

Sur ce document est indiqué la somme que vous devez au fisc ou, le cas échéant, l’argent que le fisc vous doit !

Quelques jours de retard ?

Dans ce dernier cas, votre dû devrait vous être versé fin juillet ou début août. L’administration fiscale nous a en effet indiqué qu’un retard de quelques jours par rapport à l’année dernière était possible en raison des circonstances exceptionnelles créées par la crise sanitaire.

Si vous n’êtes pas un lecteur assidu du Revenu, vous vous demandez peut-être pour quelle raison Bercy vous doit de l’argent ?

Plusieurs cas sont possibles.

Un trop payé dû à une baisse de revenus

Si vos revenus ont baissé en 2019 par rapport à 2018 sans que vous n’ayez modifié votre taux de prélèvement, vous avez sans doute payé trop d’impôts. Le versement de fin juillet correspondra ainsi au remboursement du trop perçu par le fisc.

Cette situation est applicable en cas de baisse de salaire mais aussi d’autres types de revenus.

Une

1 commentaire

  • 23 juillet 08:34

    faut se réveiller, à la fin de la déclaration en ligne, on a toutes les infos possibles.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une nouvelle diminution du taux du Livret A, autour de 1,7%, est "probable le 1er août prochain", selon le président du Cercle de l'épargne Philippe Crevel ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par AFP 23.04.2025 18:00 

    Le Livret A continue son début d'année poussif, plombé par la baisse de son taux annoncée mi-janvier, signant le pire mois de mars depuis neuf ans, selon les données publiées mercredi par la Caisse des dépôts (CDC). Les dépôts n'ont dépassé les retraits que de ... Lire la suite

  • Les bailleurs peuvent augmenter les loyers de 1,4 % d'ici juillet 2025, sous certaines conditions. (illustration) (moerschy / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 23.04.2025 16:01 

    L’Insee a publié ce mardi 15 avril 2025 le nouvel indice de référence des loyers (IRL) pour le premier trimestre. Il est fixé à 145,47 soit une hausse de 1,4 % sur un an. Cet indice va servir de base aux propriétaires pour réviser les loyers des logements, à condition ... Lire la suite

  • De nombreux copropriétaires ne connaissent pas les missions de leur syndic. (illustration) (StartupStockPhotos / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 23.04.2025 15:26 

    Près de 40 % des copropriétaires ignorent le montant des honoraires de leur syndic, révèle un sondage de l’Unis publié récemment. L’enquête met en lumière un déficit d’information et un manque de visibilité sur les missions du syndic, malgré un taux global de satisfaction ... Lire la suite

  • Le gouvernement va-t-il oser supprimer l’abattement fiscal des retraités ?
    information fournie par Ecorama 23.04.2025 14:00 

    L’abattement fiscal de 10% dont bénéficient les retraités est dans le collimateur du gouvernement, qui cherche 40 milliards d'euros d'économies pour 2026. Une proposition qui a fait polémique, à juste titre ? Les explications de Jean-Marc Vittori, éditorialiste ... Lire la suite